Quand la musique est bonne !

Publié le par Mamanpat

Avec mon nouveau compagnon d'entrainement rose, elle ne peut que l'être me direz-vous !

Mais qu'est-ce qu'elle est appréciable quand il faut partir pour une séance de 3 heures et que le temps donne envie de se blottir sous la petite couverture polaire sur le canapé...
J'avais envie de la faire cette séance, mais après une nuit un peu courte et cette ambiance à ne pas mettre une Pat dehors, y'à que le fushia de mon Ipod qui avait le sourire et me suppliait d'y aller !

J'avoue, je n'ai pas eu à me faire prier ni à tortiller, j'avais trop envie aussi !

Une grosse séance en effet, à 3 semaines du grand jour, qui marque l'avant dernière grosse semaine d'entrainement.

Au programme (volontairement ralongé) :
80 mn footing + 30 mn avec accélération porgressive jusqu'à 80% de la VMA (11km/h donc pour moi) + 15 mn footing + 15 mn à 80 % + 20 mn footing + 8x100 mètres en côte + 10 mn... Ouf !
Déjà à retenir pour ne rien oublier, c'est pas évident !

La première heure 20 n'est pas des plus passionnante. Ca passe bien  mais la "trotinette" c'est pas le top pour les jambes (note pour la SL : courir trop doucement c'est comme piétiner, ça fait mal aux jambes !). Alors je me dis que les 30 mn font être dures...

Je les attaque d'ailleurs juste sur la petite boucle dans les chemins Méximiards, en montée (faisons simple !) et dans la boue (ambiance SL 2007 !) qui me vaudra quelques beaux dérapages ! Mais que les sensations sont bonnes !

Les 15 autres mn à tenir à 11km/h passeront bien également mais commenceront à me tirer les jambes...

2h40 plus tard, me voilà au pied de la côte où j'ai prévu de faire ces quelques 8 séries...
La 1ère est faite dans la foulée et est tout simplement HORRIBLEMENT DOULOUREUSE !!!! Mes jambes viennent de se transformer en bouts de bois !
Je redescends en enfile les 7 autres qui finalement mes débloqueront tout ça ! La dernière est faite en poussant des cris (oui je sais, une peu tarée parfois Mamanpat, mais ça me donne de la consistance ! 12 km/h n'empêche sur ma côte bien raide !!!).
2 tours de stade pour finir...

Au final : 3h01, 291 mètres de D+, 307 en D- et 26,7 km de parcourus.


Je rentre en même temps que le jour se couche. J'en ai plein les jambes mais quelle bonne séance qui rajoute à ma confiance et mon impatience !...

Publié dans L'entraînement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Play list complétée hier soir et 80 morceaux dans l'Ipod déjà !Promis, je vous ferai voir ça !
Répondre
T
J'attends ta Playlist avec impatience ;-)Sinon, j'ai quasi la même séance Jeudi AM... J'ai juste fait sauter les 8x100m en côte vu le D+ que je bouffe déjà !!!
Répondre
C
Y'a pas à dire... t'es vraiment une extraterrestre!
Répondre
P
@ Arthur : ouh la ! non pas que ça ne me plairait pas mais faudrait multiplier mes entrainements par 30 pour que je m'en sente capable !@ Yan : ben vi mais y'en a qui sont obligés de s'y coller paskeu y courent pas vite naturellement euh !!!!!Dans mes oreilles, un peu de tout tant que ça pulse !Ferai une copie de ma play list !
Répondre
Y
Ah oui il est très pointilleux cet entraînement et franchement j'aimerai pas avoir ça à mon programme moi ! T'as une motivation ENORME !Et au fait y'avait quoi dans tes oreilles ?
Répondre