Moorea, un petit coin de paradis...

Publié le par Mamanpat

Tahiti fait rêver par delà la planète, mais qu'on ne s'y méprenne pas, ce n'est pas l'île de Tahiti elle-même qui offre le plus beau de la Polynésie. Oh attention, il y a des coins absolument magnifiques et je ne pense avoir encore rien vu ! Mais les plages de sables fins et les plus beaux lagons se trouvent sur les autres îles !

Pour commencer, pas besoin d'aller bien loin, 45 mn de ferry suffisent pour débarquer à Moorea...

Temae
Temae

Temae

Quelques minutes de voiture après avoir débarquer à Vai'are, un point de vue permet d'admirer l'incroyable plage de Temae. Ce n'est pas par hasard que le Sofitel a posé ses bungalows sur pilotis par ici ! C'est dans les eaux translucides de cette plage que le club de natation local s'entraîne et ici, les poissons multicolores servent de lignes d'eau et le courant de training Partner ! Droit devant, l'eau est tellement clair qu'on y voit facile à 100 m sous l'eau !

Plantation inside et outside
Plantation inside et outsidePlantation inside et outside

Plantation inside et outside

Un des incontournables de l'île : le lycée agricole. On y trouve une plantation des tous les arbres fruitiers de Tahiti et on peut s'y balader à pied, à VTT ou en quad en admirant ananas, manguiers, citronniers, papayers et autres noms en -ers.

Nous avons limité notre première visite et avons noté de revenir mieux chaussés (donc pas en claquettes) et avec de l'anti-moustiques !

Pour les plus gourmands, des confitures faites sur place sont vendues au lycée (prévoir un bon budget ou réduite sa gourmandise, 500 XPF le pot...). Des jus de fruits frais sont également proposés à la vente, comme par hasard ce jour là, y'en avait pas !

 

Le Mont Rotui, fièrement encadré par ses célèbres baies

Le Mont Rotui, fièrement encadré par ses célèbres baies

Le lycée se trouve sur la route qui mène au Belvédère. Il se situe à seulement 240 m d'altitude et est très accessible. Il offre cependant une vue magnifique sur le Mont Rotui encadré par les  fameuses baies de l'île qui lui confèrent sa forme particulière de chauve souris : les baies d'Opunohu à droite et la baie de Cook à gauche.

Depuis notre passage en juin 2015, de nombreuse circuits VTT / pédestres ont été aménagés et sont ainsi fléchés.

Nous notons donc de revenir spécialement pour parcourir quelques unes des boucles proposées ! (celle de 4h30 au départ du Belvédère et celle de 11 km à travers les plantations d'ananas !).

Géraldine ou Justine ? Le requin on ne préfère pas lui demander...
Géraldine ou Justine ? Le requin on ne préfère pas lui demander...

Géraldine ou Justine ? Le requin on ne préfère pas lui demander...

La première activité "nautique" à faire à Moorea, c'est bien sûr d'aller nager avec les raies et les requins. Nous testerons le lagunarium de l'autre côté de Vai'are mais en attendant c'est du côté des Tipaniers que nous sommes retournés (bon c'est aussi juste à côté qu'on a logé !).

2 kayaks à 2 de réservé et quelques coups de pagaies plus tard on se retrouve sur un magnifique banc de sable, de l'eau à la poitrine (pour moi !) à nager et marcher au milieu de Géraldine, Justine et leurs copines et de quelques requins à pointe noire (donc totalement inoffensifs, soyez rassurés !). Bon là aussi il faudra revenir, l'appareil photo étanche en main (nous pensions l'avoir oublié, ne l'avons pas retrouvé malgré 2 allers/retours au bungalow avant d'embarquer pour finalement le retrouver dans la poche du sac à dos...). Bref, les photos sont de 2015 mais c'est toujours aussi magnifique et magique !

2 tournées valent mieux qu'une !
2 tournées valent mieux qu'une !

2 tournées valent mieux qu'une !

Comme à Tahiti, ici les hôtels proposent des happy hours, à savoir des cocktails à prix réduits, durant une heure en fin d'après-midi. Parfait pour fêter un anniversaire ou tout simplement (le plus souvent sinon faudrait attendre longtemps !) se faire plaisir ! En l'occurrence, pour mes 45 ans, l'occasion fait le laron comme on dit !

Miam, glou, bisou, calinou, plouf...Miam, glou, bisou, calinou, plouf...Miam, glou, bisou, calinou, plouf...
Miam, glou, bisou, calinou, plouf...Miam, glou, bisou, calinou, plouf...
Miam, glou, bisou, calinou, plouf...Miam, glou, bisou, calinou, plouf...Miam, glou, bisou, calinou, plouf...
Miam, glou, bisou, calinou, plouf...Miam, glou, bisou, calinou, plouf...

Miam, glou, bisou, calinou, plouf...

Et puis finalement, faut-il toujours une occasion pour profiter de ce que ces lieux offrent de bon ?... 

Bon, on r'vient quand ?

Commenter cet article

Amelie and Sami 04/09/2017 16:00

W A O U !!! Une petite baignade avec Gege et Juju suivie d'une tournée de cocktail en Happy Hour... Qui dit mieux pour son anniv ?!! :)

Mamanpat 04/09/2017 18:09

Elles auraient pu payer leur tournée les miss ! ;-)