A l'aube de mes 45 bougies...

Publié le par Mamanpat

Officiellement c'est dans quelques heures mais de mon lieu de naissance, j'ai bien 45 balais aujourd'hui !

Difficile à croire... Tout comme ces 6 dernières semaines ! Eh oui, déjà 6 semaines que nous avons débarqué avec nos 13 valises !

Un mini tsunami que je vais résumer en une liste succincte en attendant de revenir plus longuement sur quelques points (avec je l'espère la possibilité d'insérer des photos, certaines sont magnifiques mais ce soir tout le monde semble ko, chargement photos inclus !) :

- 4 logements différents avant d'emménager dans notre nouveau chez nous : 3 semaines 1/2 en AirBnB (Arue, Papeete, Punauuia) et 2 semaines chez Christian (et Marielle) sur Punauuia également et que nous ne serons jamais assez remercier...

Moorea vue d'Arue

Moorea vue d'Arue

- 1 appartement idéalement situé (peu d'offres de T4 sur Papeete) mais qu'il aura fallu récurer durant quasi une semaine avant de pouvoir y poser nos valises. 15 à 20 mn de marche pour les loulous pour se rendre au collège et au lycée (chacun à l'opposé de l'appartement !). Grand et lumineux, son balcon nous permet de profiter des lumières incroyables qu'offrent lever et coucher du soleil, entre montagne, océan et Moorea. Je passe les multiples courses pour finaliser l'installation (vaisselle, table balcon, électroménager, bureaux, draps (les lits sont grands ici !), étendages...).

Moorea vue de notre balcon

Moorea vue de notre balcon

- Toutes démarches administratives bouclées (inscriptions collège et lycée, signature de bail, électricité, ligne téléphonique, internet, ouverture de compte bancaire...).

- 1 voiture achetée ( Dacia Duster).

- Un permis bateau obtenu par Melvin.

- Quelques ballades sympas (sur lesquelles je reviendrai !) : Mont Marau en mode rando course avec Christian, vallée de la Papenoo (toujours avec Christian !).

- Des footings : découvertes, en montées (très raides), en descentes (aussi raides), à plat, très lents, très rapides (et donc qui crament, surtout sur la RDO en plein cagnard !)... Bref, les terrains de jeux vont être amusants !

- Un retour à mes premières amours sportives avec un petit tour au CAP Marara (aviron).

- Des moustiques qui nous adorent ! (mais pas dans l'appart, ouf !).

- De la Hinano que nous adorons, (re)découverte des fruits locaux, petits plaisirs nourriture aux roulottes ou aux Happy hours des grand hôtels....

Et en guise de cadeau d'anniversaire, signature d'un contrat de travail pour Mamanpat, 20 mn à pied de l'appart et un job en lien avec ma folie douce (mais toujours dans mon métier !).

Zou, on s'octroie 3 jours de vacances sur Moorea et après je suis dans le bain !

Pour les loulous, encore une semaine de vacances avec plongée (niveau 1 pour Mel et chéri et sorties pour Mat) et le 16 août Go back to school !

 

Moorea vue de Punauuia (Lotus)

Moorea vue de Punauuia (Lotus)

Commenter cet article