Les affaires reprennent !

Publié le par Mamanpat

Je n'ai pas attendu ce jour, 1er février, pour me décider à reprendre l'entraînement, fort heureusement pour mon tour de cuisse !

 

Après une bonne coupure d'un mois en course à pied et seulement quelques suées en salle lors du séjour américain de fin d'année, la reprise officielle trail au pieds s'est faite le 4 janvier.

 

Sans être au top, les sensations ont d'entrée été plutôt bonnes et le rythme est bien repris ! Les séances en salle vont bon train avec une éclate absolue aux cours de cardio boxing de l'ami Pat ! Ca fait mal mais c'est bon !

Les cours de body training sont censés être dans le programme mais entre les impératifs boulot et un loulou malade, je n'aurai pu faire qu'un cours pour l'instant.

J'ai par contre lié amitié avec le stepper skating, que j'avais déjà essayé l'hiver dernier, qui mériterait le surnom de calories killer ! Se déchainer là dessus fait diablement transpirer et faire un nombre de km (affichés par la même machine !) impressionnant (24 km pour 30 mn !). J'ai même réussi à faire monter les pulsations cardiaques jusqu'à 140 battements / mn ! Enorme ! ;-)

 

Côté running, les sensations sont plutôt bonnes donc. J'ai fait quelques séances sur tapis de course pour reprendre de bon repères côté vitesse à allure de 10-11 km/h et cela se confirme sur le terrain.

Oh n'allez pas croire que mes footing sont hypersoniques, loin de là ! Mais j'ai tout de même découvert le tunnel modes doux de la Croix Rousse et établis une première marque à 8'34" pour ces 1765 m (après moultes pentes et escaliers...), repris également les séances type LUT sans séquelles (bon par contre les escaliers Nicolas de Lange m'ont paru bien longs !) et bien sûr de longues séances papotages à travers mes chemins meximiards.

Non je ne parle pas seule et à haute voix quand je cours (enfin pas tout le temps...) !

Le temps plutôt maussade et mon peu de goût pour cette saison, en plus de mon caractère convivial, font que je suis toujours assez bien accompagnée entre Jérôme, Thomas et même un p'tit run nocturne avec chéri du côté de ma campgane et autres kikous sur Lyon ! Le carnet de rendez-vous se remplit vite et bien ! 

 

Bref, un mois de janvier déjà écoulé avec un peu plus de 23h de sport, 240 km et 2000 m D+ dont 17h et 152 km en CAP.

Mon carnet d'entraînement :

http://www.kikourou.net/entrainement/navigation.php?kikoureur=26614

 

 

Donc 2014, c'est parti !

 

 

Quand à la question récurrente : "Alors, c'est quoi ton challenge de l'année ? Que peut-on envisager de plus fou avec ce que tu as fait l'an passé ?"

Et d'une il y a beaucoup plus fou qu'une 180, mais le commun des mortels peine à le concevoir ! Et de deux, tenez vous bien, mon objectif de l'année c'est... tadam : gagner de la vitesse ! 

Allez zou, j'envoie mon planning de dispo et les dates cochées pour les semaines à venir à Patrick Sport & Run super coach pour un petit plan qui va bien et faire grimper ma VMA !

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je vais en baver... (avec quelques kilos à delester au passage...)

 

Et bien sûr, au moins autant de convivialité à courir avec les amis tout au long de l'année !

 

A suivre !

 

cartoon-tired-and-sweaty-business-woman-running-on-a-treadm.jpg

Publié dans L'entraînement

Commenter cet article