Initiation orientation

Publié le par Mamanpat

Ah quelle belle matinée ! Après la pluie, le beau temps, c'est bien connu. Mais c'est encore meilleur quand son retour se fait le week-end !

Ce matin, rendez-vous était donné à 9 heures Planète Tonique au Parc de Miribel Jonage.
Après le baume au coeur mis de voir briller ce beau soleil, quel plaisir de retrouver Lorenzo et Mélissa ! Surtout qu'en terme de bonne humeur, avec Mélissa on ne donne pas notre part au chien !

Au programme donc, mon baptême en orientation avec - excusez du peu - le repérage du parcours découverte du Raid du Castor (non n'insistez pas, je ne divulguerai pas le tracé ! De toute façon, Melissa avait pour consigne de garder précieusement la carte... quelle confiance !!!).
De son côté, Lorenzo a enfourché son VTT pour l'ensemble des autres parcours !

Après quelques indications données sur la légende de la carte (FFCO et donc différente de IGN), c'est parti. Que de précieux renseignements et apprentissages glanés sur la lecture de la carte ! Entre arbres remarquables et  végétation impénétrable, plan d'eau et rocher, butte de terre et limite de fôret, chaque détail est représenté sur la carte. Mais le plus difficile à apprehénder, et je pense que l'expérience me confortera dans cette idée, ce sont les distances. Surtout quand en plus, les différentes cartes d'un raid ne sont pas toutes à la même échelle... D'autres bonnes nouvelles Mélissa ? Oui tout un tas, je pense que je ne suis pas au bout des mes - bonnes (n'en doutons pas !) - surpises ! (Sur la nature des cris poussés par ma coéquipière aussi peut-être ???)

Parcours repéré après 52 mn, on embraie pour un petit footing de 48 mn. Et oui Mélissa, le parc de Miribel est bien plat comparé à ta Savoie résidentielle ! Footing optimisé avec la préparation plus "logistique" du Raid Orient'alpin et notamment de la distribution des rôles entre coéquipière ! Technique et stratégique l'orientation !!!

Je suis impatiente !...

Pour finir la matinée en beauté, passage au club. Je n'y avais pas mis les pieds depuis juillet ! Accolades, embrassades, bisous... Quelle joie de revoir les flowers, Mary Bibi, Leslie ma paille, Céline, Manu, Linda, Marion, Lucy pour les présentes.

Et j'embarque le VTT de Coachy, que je prendrais en main demain pour le Raid du Grand Large et tenterai de faire passer là où les cartes me meneront dimanche prochain à Chichilianne...

Publié dans L'entraînement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je commence à prendre mes repères sur du long alors demain.... tu seras loin devant je pense ! Et mes cuisses bruleront derrière ! Va falloir que PM me pousse !!!Tu es digne de cette place dans le Hott Stuff bibi !
Répondre
M
Que de bonheur et de voir au club ma Bibi!!! meme si... enfin voila joie mais petite larmouille de te voir sans ramer avec toi surtout que c t moi a la nage du Hot stuff soit Ta PLACE!Bref sinon on se voit encore demain on va pouvoir bavarder meme si demain C concurrence lolllltu n'iras pas trop vite hein ???allez bonne chance et gross poutousss 
Répondre