Nature quand tu nous tient !

Publié le par Pat

Dans la famille des entraînements entre midi et 2, je voudrais le footing !

 

J'en ai fait des simulations de parcours sur mappy.fr avant de trouver le bon ! Parce que passer du Parc de la Tête d'Or au 8ème arrondissement, c'était pas gagné... (déménagement de l'entreprise oblige !)

 

Finalement, après avoir hésité pour aller jusqu'au Parc de Parilly (Bron), j'ai opté pour les quais du Rhône. Départ métro Sans Souci, Cours Albert Thomas jusqu'au Pont de la Guillotière et contrebas des quais jusqu'au Pont Winston Churchil (11 km environ). Seulement voilà, la ville, une rue avec beaucoup de circulation, des vélos, des piétons... ça pue ! Et ça craint même quand on essaie d'emprunter des voies plus calme dans certains quartiers....

 

Alors hier, j'ai pris le métro, avec MP3 sur les oreilles et collant moulant (c'est pas pire que l'accoutrement de certains !) jusqu'à Guillotière (3 arrêts !) et j'ai pu partir quasi directement sur les quais.... Et bien c'était vachement mieux !!!!

En plus cela m'a permis d'aller beaucoup plus loin sur les berges du Rhône, là où même aménagées, ça fait encore un peu nature ! (quai Achille Lignon, le long du Parc de la Tête d'Or ! Je n'en suis plus si loin...). Il reste même les berges proprement dites, non aménagées, en chemin et verdure. Trop sympa !

 

Et puis j'avoue que les quais permettent de voir Lyon differemment, et que sans certaines pollutions sonores et visuelles, et ben Lyon c'est beau !

 

PS 1 : si y'a quelqu'un dans les parrages pour m'accompagner de temps en temps....

PS 2 : j'ai une douche à dispo au boulot hein ! Même qu'ils l'ont fait rien que pour moi (enfin il doit y avoir une histoire de réglementation quand même...)

 

Publié dans L'entraînement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ahhh ouais ca serait bien de t'accompagner ... mais y'aura un gros soucis .... impossible de te suivre !!! A moins que je prenne un VELO'V hihihi mais bon plus aucun intérêt .... <br /> Je crois que c'est pas pour demain la course à pied avec toi ... <br /> Mais si t'es partante pour une partie de squash un jour .... avec grand plaisir .... mais 2 pas douée entre 4 murs .... OUILLE AIEE OUILLLEEE je crains le pire .... !!!!!!!!!
Répondre
P
Alors là, ce serait un honneur ! Ce jour là faudra j'ai intérêt à être serieusement en forme par contre !... Aie je vais avoir mal !!!!
Répondre
C
Eh mais c'est mon domaine ici! Si nos emplois du temps concordent un jour, je t'accompagne!
Répondre