Du côté de Jujurieux, le Bugey, encore...

Publié le par Mamanpat

Alors que mes ex-comparses de galère avironesque se débattaient sur les eaux Mantaises dans le 78 pour tenter de glaner des places sur les podiums du Championnats de France Bateaux Longs senior, rendez-vous était pris de mon côté (depuis déjà un moment d'ailleurs !) pour un p'tit footing, dans le p'tit village de Jujurieux avec le Petit Gérard (qui n'a de petit que le nom ! et un peu la taille aussi... ).

La chance à pas de bol, la 2ème voiture de la famille reste sur le pont au garage vendredi, chéri a besoin de l'autre pour aller suivre les jeunes rameurs de l'Union...

SO WHAT ?
Ben c'est quand même pas 26 km qui vont m'empêcher d'aller courir avec un champion comme Gérard ! Alors que cela ne tienne, je prends l'option vélo ! Bon interdiction par chéri de prendre le grand axe routier qui mène à Jujurieux, je prends donc la route de Pont d'Ain.

Gérard, au courant de mon mode de locomotion du jour, me propose de me récupérer à Saint Jean le Vieux, parce que "ça grimpe pour monter chez moi !".

Après une estimation plus qu'aproximative du temps nécessaire pour rejoindre St Jean (et chéri qui oublie ses clés en partant !...), j'arrive avec près de 30 mn de retard... Oups...

Allez, on embarque le vélo dans le coffre, je monte avec Cédric (encore une Grande connaissance sportive que je fais là... à suivre...), on passe acheter fruits et légumes pour le déjeuner (je vais être mise à contribution pour la "grosse salade" et la "trop bonne sauce" !) et hop on arrive chez Gérard.

C'est super beau ! Sur les hauteurs de Jujurieux, planté au milieu des champs et des vignes !
Et avec une vue sur la plaine assez exceptionnelle !
C'est buccolique et très ambiance Bugey campagnard !


Bon allez, c'est pas tout mais on y va ? J'veux courir là dedans moi !!!!!


Nous voilà tous les 3 partis trails aux pieds pour le petit footing tant attendu !

Pour rappel :
- Gérard est quadruple vainqueur de la SaintéLyon, détenteur du record de l'ancienne distance et aligne encore facile du 15km/h en course, à près de 60 ans...
- Cédric était un des meilleurs français marathoniens il n'y a pas si longtemps, en près de 2h15 (plus de 20 km/h de moyenne !!!)... et actuel entraîneur de Christelle Donay, selectionnée olympique pour le marathon, détentrice du record de France (les présentations sont faites, quand je vous parlais d'une sacrée rencontre sportive !!!).
- Mamanpat a déjà couru un 10 km avec une moyenne de 12,3 km/h et vient de se taper un cycle d'entrainement de 2 semaines "chargé" et plus d'une heure de vélo... (j'en ai rêvé cette nuit de peur de subir !!!!)
- Sans oublier le 4ème comparse d'aventure trailistique du jour, le lévrier de Gérard, une sacrée truffe de cirque qui prend un malin plaisir a stopper net dans mes jambes !!!

Parcours super agréable, la fraicheur en sous bois fait un bien fou, la vue est superbe, le chemin top (même si on a pris le route pour éviter un descente, pfff....) et de sacrés raidillons (j'ai capitulé sur le mur et la montée à "record" d'avant la maison !).
Nous voilà rendus après 1h15 (avec 6' de pause : le torrent pour le chien, le bac de la source pour le chien, l'ancien du village qui a reconnu le chien... Une truffe de renommée ! Qui ne trouve pas la Vache qui rit pour autant... private joke...).

Rouges, roses, transpirants, suants, épuiséE, mais ravis et radieux !
Allez, une p'tite douche, the grosse salade (merci Cédric pour la contribution à l'ouverture - ratée - de la conserve de maïs), les fraises à Gérard (préparées pas Pat, valait mieux...), un bon café et nous voilà retaper !

Enfin, pas tout le monde ! Les garçons envisagent finalement la sieste après avoir évoquer l'idée de m'accompagner un bout de chemin en vélo...

J'enfourche à nouveau mon rutilant Giant vers 14h30 pour retourner dans mes pénates... Je pensais faire le retour très très mais vraiment très très cool, en prenant l'option toursime photographique (je suis d'ailleurs prête à dégainer après avoir accrocher la sacoche de l'appareil à la ceinture de mon sac à dos).

Des hauteurs de Jujurieux jusqu'à St Jean, j'ai du mettre 4 coups de pédales ! Mais cela m'a donné un élan tel que j'ai rouler à vive allure quasi jusqu'à Priay, où je prends un petit cliché rafraichisant de la rivière d'Ain...
... puis repars sans coups de pédale férir jusqu'à Vilieu où là, ça se corse... Faux plat montant et surtout Meximieux tout proche avec la Côte Colliard (celle où je fais mes séries en côte) à gravir pour rentrer maison... Je pose pied à terre à la moitié, mes jambes ne voulant plus rien savoir !!! Dommage pour la moyenne mais bon, j'ai une bonne excuse quand même !!!!



En conclusion :

- Une journée comme je les aime, sportive et amicale, bienfaitrice à souhait ! J'en avais bien besoin en plus !
- Je crois que je tiens une sacrée caisse quand même !
- J'ai encore du boulot en trail (et donc en CAP) mais ça, c'est pas une nouveauté !
- Un énOOOrme merci Gérard pour ton accueil, ta gentillesse et ta simplicité !

- J'vais aller me coucher avant d'avoir AZERTYUIOP incrusté sur le front !...



Bonne nuit !





Publié dans L'entraînement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci !J'aimerai bien lire le CR du Grand Duc par contre !...
Répondre
A
Une journée fort sympatique !Merci pour ton récit. Toujours aussi agréable à lire et aussi rafraichissant que la rivière d'Ain ... :)
Répondre