Un week-end en Savoie

Publié le par Mamanpat


Samedi 12 janvier
, après le judo du p'tit dernier, direction La Rochette en Savoie.
Après bien 8 mois de tentatives, nous voilà enfin les hôtes de nos sportifs Lorenzo et Mélissa !

Le temps humide du jour nous fait aller directement dans ce petit village de Savoie, sans passer par la case ski (de toute façon, y'avait pas 20 000 francs à gagner alors...). Papotage, visite des lieux, café et quelques chocolats plus tard, nous enfilons nos trails avec Mel pour un soi-disant footing, qui a plutôt des allures de ski (ça glisse sur la neige en descente !), de catch de boue (y'en a de partout ! Et encore plus quand on ne la voit pas !), d'escalade (ah c'est sûr, y'a du dénivelé sur ce parcours !) ou encore de plongée (de l'eau jusqu'aux chevilles pour passer les rivières !!!).
Mais c'est évidemment tout ce qui fait le charme de cette escapade, sur des airs d'Heidi, petite fille de nos montagnes...
Au retour, les hommes prennent le relais, avec un mot d'ordre donné à Lorenzo : donner goût aux trails à chéri ! Une boucle de 15 km, avec chemins et grimpette, qui se terminera à la frontale ! Baptême de trail et de nuit pour chéri qui rentre ravi ! (YES !!!)

Apéro bien mérité, qui commence à la bière et se poursuit au champagne, sur un fond de saucisson de Savoie, suivi d'une croziflette maison EXCELLENTISSIME, je passe le vin blanc, la galette et autres chocolats... Ben va falloir pousser fort sur les skis demain...

undefined



Dimanche, après un copieux petit déjeuner (presque on avait faim...), direction La Feclaz.
Le soleil brille, la neige est fraiche, les arbres sont blancs, c'est TROP BEAU !!!
On embraie direct sur les pistes (nordiques, cela va de soi) avec Mel, qui veut absolument faire la piste noire qu'elle n'a pas encore foulée cette année. So let's go, la neige est fraiche et colle un peu, et je m'active pour tenter de la suivre !

undefined


Une bonne surprise nous attend peu de temps après le départ : Tibo sur le bord de la piste, Caro est partie devant, on la retrouvera un peu plus loin ! La noire et ses 10,5 km bouclée, je repars sur la bleue en compagnie de Caro, qui me voyant me battre, le buste penché, avec mes batons me donne de précieux conseils ! A essayer de les suivre ces furies, j'en suis revenue à mes "vieux" réflexes de rameuses ! La fin de la boucle prend des allurs de cours particulier, et sans les batons et ben c'est vachement moins fatiguant ! (Même que maintenant j'avance d'abeurd Thib sans les batons !). Merci beaucoup Caro !

Je retrouve chéri et les loulous. Le grand a pris une heure de leçon en alpin. On va à l'espace kid où je m'épuise avec le p'tit entre les jambes, ski aux pieds et une main sur la corde (ils prennent les gamins pour des forces de la nature à mettre des trucs aussi durs !).
On part avant le rush du retour, tous épuisés et ravis de ce week-end plus que dépaysant !!!

undefined


Dis, c'est quand qu'on y retourne ????

Publié dans L'entraînement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Trop cool un WE comme ca en ski, trail, conseils de pro!!tu en as de la chance....J'espere que je vais vite me remettre de mon pb pr qu'à ton tour tu me donnes des conseils :P pour que je rampe moins la galette en skate!!biz a pluchhh Ma BIBI
Répondre