Critériums Sprints - Vichy 2007

Publié le par Mamanpat

Par où commencer....
Quel week-end !

000-2165.JPG



Sur l'eau...

... J'attaque par l'essentiel !

Elimininatoires, série 2, samedi 10h08. Une course disons, ratée ? Mauvaise ? Pourrie ? Ok carrément nulle à chier... Ca ne décolle pas, les pelles restent dans l'eau au dégagé, la ramerie est lourde, la cadence ne monte pas, aucun mordant... Ca subit, ça ne maîtrise pas. Deuxième place, 4 secondes derrière Bayonne. Certes ça passe direct en finale mais tout est à revoir...

Alors le soir on revoit tout : on rame sans les chaussures, on dynamise la descente de jambes, on fait du pelles au carré, on travaille les palettes... Bref, on revoit les bases. 5 km plus loin, 2ème départ, elles sont dedans. c'est explosif, ça décalle, ça envoie.

Dimanche 15h30. Finale A. Ligne d'eau 5.
On est remontées à bloc, le stress est géré, l'influx nerveux ne demande qu'à s'exprimer.
Feu vert, c'est parti. Gros départ, c'est calé, ça fait bloc. Premier regard à gauche, Bayonne est parti vite, très vite. Aux 250 mètres elles ont quasiment une longueur d'avance sur nous ! Reims une petite demie, Toulouse a sa pointe devant également. 4èmes. Je lance une série, ça réagit. Toulouse c'est fait. Ca remonte sur Reims. Bayonne est encore bien devant. Aux 500 m les positions se resserrent, Bayonne accuse le coup, on remonte avec Reims. Je relance, ça part... mais les autres aussi ! Déjà les 750, une série et on y est, 300 m... Les positions sont inchangées, je lance l'enlevage. Encore une fois ça réagit mais Reims décolle et s'envole vers le titre, Bayonne resiste et prend le premier accessit. Meyzieu 3ème.

 

Sur le podium...

... La fête est belle !

2007CritS-FS8-.jpg


Evidemment qu'on voulait conserver notre titre, évidemment il y a un peu de déception mais évidemment si les autres sont plus fortes alors on les félicite ! Une ambiance géniale sur ce podium du 8+ féminin ! Vivement la photo de cette pyramide humaine - ben vi qui dit majolanes sur un podium dit pyramide ! Mais soyons fous et tout le monde s'y met ! Les trois bateaux et les autres majolanes nous rejoignent. J'ai fait le compte, environ 34 personnes empilées !!! J'ai vu les tribunes de haut malgré ma taille, de très très haut au 4ème niveau, debout !



Sur la balance...

... Quel stress !

000-2166.JPG


Etre à la barre c'est vraiment trop de stress ! Je n'ai jamais été aussi nouée de toute ma vie de rameuse ! Ne pas faire d'erreurs de direction, ok, au premier parcours j'ai vu que je maîtrisais... Mais savoir ce qu'il faut faire, le dire, ne pas le pouvoir le faire, trouver les bons mots, le bon ton, au bon moment, voir les bonnes choses mais ne pas tout voir, avoir des sensations mais pas celles des rameuses...  Un atout d'avoir ramé dans le bateau mais tellement d'implication et d'intensité ! La première fourchette de pates que j'ai voulu avalé le dimanche midi m'a fait courir aux toilettes...
Même la peséee m'a mise dans un état fébrile ! Un truc de dingue !

000-2167.JPG

Et le dimanche, vers 13h45, j'ai demander à l'arbitre de vérifier s'il ne s'était pas tromper à l'annonce de mon poids...

000-2182.JPG
Ce carton de pesée sur que je vais l'encadrer !
C'est bien 51,35 kg qui est inscrit après poids de corps... 52,25 la veille...
Même mon chéri venu le dimanche (on aime les surprises chez nous !) ne m'a pas reconnu de loin dans mon petit collant !!! (ben vi quoi, 56,5 kg cet hiver, 54,5 fin juin...)


Sur la berge...

... Que d'animations !

Petite dédicace à notre Zazou à nous... Dommage que tu sois partie si tôt ! Tu étais avec nous "sur" le bateau ! Notre bonne étoile, notre poussin de coeur !!!

000-2174.JPG



A venir...

... Les bonus !

Le trajet aller : ou quand le Berlingo prend feu...
Les nuits d'hôtel : ou quand Manu en veut à la Terre entière...
La fin des sprints : ou quand Pat se lâche...

Et j'espère tout plein d'autres photos !


... Et un bel hommage à Guy Larminay qui nous a quitté ce week-end, chez Céline...

Publié dans Les compétitions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Yé pat en barreuse moi j'en redemande !! On n'a pas parlé de la direction ! mais nikel pas un virage de traversbon vacances la patoche ,et rdv a la rentrée pour de nouvelles aventuresbiz alex
Répondre
M
Sûr ! J'ai pris le chemin le plus court !<br /> <br /> Et un paquet de "nouvelles" aventures à la rentrée...<br /> <br /> Mais avant montagne et farniente sur la plage !!!<br /> <br /> Bizous<br /> <br />
C
Envoies moi une boite de pastilles Vichy, c'est bon pour la ligne on dirait ! Super week end, contente de te retrouver avec la peche !
Répondre
M
Les pastilles Vichy vaut mieux éviter, c'est plein de sucre et quand tu commence tu peux plus t'arrêter !!!!<br /> <br /> Bisous
E
47.6, mais j'étais remontée à 51 et quelques pour Bourges...(et on n'avait pas battu le record du 107,5 à 2 !!)
Répondre
C
Ouai...c'était quand même un chouette WE. Un podium de dingue et un dos défoncé par Célia F... Je ne savais pas que tout le monde participerait à la pyramide....Son secret à Pat c'est le caca, pas comme Virginia (encore une madame caca !). Merci à toutes et passez de bonnes vacances bien méritées.
Répondre
P
Même pas besoin de salmonellose et d'être malade ! Garde ta bebette !!! A combien ais-tu descendu l'été dernier ?La recette : pas beaucoup manger et faire beaucoup footing (avec short de sudation !)Je t'envoie la photo, tu verras mieux notre dédicace ma p'tite Dudu ! Je t'ai cherchée partout dimanche...
Répondre