Check up SaintéLyon !

Publié le par Mamanpat

                 

Me voilà à quelques encablures du dernier rendez-vous de l'année, du plus gros objectif même 2014 puisque le Grand Trail du Saint Jacques n'a pas abouti au final escompté...

 

Du coup l'enjeu (tout est relatif quand on parle de trail et de pratique sportive plaisir, qu'on se le dise !) est double pour cette SaintéLyon ! Reprise du départ de la doyenne et de ma chouchoute en mode "chrono" : oui l'objectif majeur reste de finir et surtout en bon état et en ayant pris du plaisir (ou ne pas avoir trop subi !) mais encore une fois, si cela peut-être fait le plus "rapidement" possible, autant ne pas s'en priver ! C'est tout de même une course et je reste compétitrice au plus profond de mes tripes ! Reste l'énigmatique de la nuit N : gestion du terrain et des conditions...

 

La caisse

Faut arrêter de psychoter, le plan du coach a été très bien suivi et le gain de vitesse recherché cette année est là (preuve sur le 31 km du Jogg'Iles où je gagne 5 mn par rapport à 2012). Un bon volume également avec la prépa du Saint Jacques et une belle semaine sur le plan 8 semaines de la SaintéLyon. Le seul manque à mon goût : très peu de dénivelé...

Plus de 480 km en 8 semaines, 58 heures et 6 000 m de D+ dans les gambettes tout de même, ça devrait le faire pour le fond !

Le dernier p'tit run c'était ce soir, voilà, le plan sera bouclé !

(Et l'était bien ce p'tit run : 8,6 km en 49', 100 m D+, pile poil l'allure relance visée durant la STL !)

 

La mécanique

Le corps a du coup bien subi tout de même, surtout que j'ai bâché sur certains points cette année (cf arrêt au St Jacques).

Les choses ont été reprises en mains (celles de Fabi le kiné notamment) avec travail pour remise en état des tendons, du bassin, du psoas et reprise des étirements et du renforcement musculaire. Alimentation, hydratation, compléments alimentaires et quelques kilos gagnés au passage ! Pas grave, pour courir dans la nuit glaciale, mieux vaut avoir quelques réserves !

Dernier check up réalisé mercredi matin à J-3, la bête est en état ! J'ai même au droit à un sympathique déblocage de diaphragme... Ouille ouille ouille ! (Mais de confidence de kiné, le summum de la torture reste le fameux crochet auquel j'ai eu droit l'an passé !). Mes ischios et tendons semblent être en bien meilleur état qu'à la veille de la 180 !

Vendredi à J-1, une petite séance de pressothérapie et les jambes seront toutes légères !

pressotherapie-copie-1.jpg

 

Les pneumatiques

SaintéLyon boueuse à n'en pas douter ! Je vais chausser mes p'tites NB WT 610, un petit bijou de légereté ! Parfait donc pour les relances et juste ce quil faut d'accroche pour passer dans les portions techniques. Et de toute façon, quand ça va glisser, aucune chaussure ne fera la différence, juste ne pas se crisper en ce qui me concerne !

wt610bp3 nb 14 i

 

 

La carroserie

Une certaine fraicheur est annoncée côté météo pour notre nuit magique. Mais on est loin des températures glaciales qu'on a pu connaitre en 2010, 2012 et 2013. Faudra surtout faire attention sur les hauteurs où l'air donnera un ressenti vivifiant mais pourra surtout perturber l'organisme si coup de chaud sur la première partie bien roulante (attention aux ventres fragiles !).

Ce sera donc un bon thermique en première couche et le coupe vent Speedtrail Lafuma par dessus, bien éprouvé l'an passé. Sans oublier que la chasuble/dossard rajoute une protection sur le ventre et le dos.

Un collant chaud hiver et sûrement un boxer/cuissard (une grosse culotte quoi !) + manchons de compression (je suis presque plus frileuse des jambes que du haut, et c'est très certainement dû au gras qui fige plus vite que la viande...).

Buff autour de la tête et du cou, gants légers et chaussettes techniques en fin de vie (elles ne survivront certainement pas à la boue dans laquelle elles vont devoir patauger...).

1461845_10202640786171036_731521898_n.jpg

 

Les feux

Feux de croisement ou plein phare, mes 2 Led Lenser me permettront d'adapter une visibilité parfaite selon le terrain.

La H7 sur la tête, règlage possible de l'intensité pour économiser la durée (en pleine puissance, au bout de 2 heures le faisceau faiblit) avec piles de rechange dans le porte bidon.

La SEO autour de la taille, parfaite pour gérer les passages difficiles (donc pour moi dès qu'il y aura un caillou, des feuilles et des descentes !).

seo.jpg

 

Les options

Loin d'être du luxe mais d'un confort également éprouvé, je repartirai avec ma ceinture porte-bidon Raidlight avec rajout d'une petite sacoche. Je peux fourrer là dedans : couverture de survie, kleenex, sifflet dans la poche arrière et barres, piles, MP3 et mini pharmacie dans la sacoche. Le bidon c'est juste le plus pratique à mon goût : je vide avant l'arrivée aux ravitos, peux éventuellement boire à même la gourde et remplissage en boisson chaude (ou autre selon le temps et l'envie !).

J'accroche à ma ceinture quelques grigris : un écusson Brut de Fleurs forcément, mon pin's Navy Seal et la bobine de Mimi ! (et si y'a de la place, The Pink Runner sera de la fête !)

DSCN0780modif-copie-1.jpg

 

Le carburant

Pour le départ, une boisson iso maison que je ne boirai pas entièrement - comme d'hab - et qui refroidira bien trop vite car froide dès le remplissage. (La bonne Single Track ce sera à l'arrivée en guise de récompense comme pour l'UTCO l'an dernier !)

Single-Track-Pink.jpg

 

 

L'immatriculation

Un chouette dossard à 2 chiffres : le 46 !

Il y a un double intérêt à partir en sas élite, très subjectif : d'une part ça me permettra de faire le bisou aux copains/copines que je ne peux voir qu'à ce moment de la course (sinon ils sont trop rapides !) et d'autre part, je n'ais pas à choisir ma vague de départ !

Pour le suivi live, ça se passera par ici pour les couche-tard, les lève-tôt ou autres insomniaques !

http://saintelyon.livetrail.net/coureur.php

 

So, y'a plus qu'à lâcher lapinou dans la fosse aux guerriers avec pour objectif un bisou tout boueux à mon speaker préféré Eric à l'arrivée et surtout Mimi ne pas rater !

Pat-DBDB.jpg

STL-by-DBDB.jpg 

Publié dans Les compétitions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Océane 04/12/2014 23:18


C'est reparti pour un tour ... éclates-toi bien !! bises