SaintéLyon 2007 - En attendant le départ...

Publié le par Mamanpat

Samedi 1er décembre

17h45 - Maison - Meximieux

Pour la 147ème fois, je fais le point de toutes mes affaires. Ais-je bien pris tout ce dont j'avais besoin ? Chéri me rassure, "mais oui ma puce, c'est bon !".
Un bisou à chacun de mes hommes et je ferme la porte... J'ai envie de pleurer, je suis complètement azimutée !

18h30 - Campus de la Doua - UFRAPS - Villerubanne
Me voilà au point de rendez-vous pour retrouver Laurent et Mélissa, quel soulagement de les voir !
Arrivent Arnaud et Thierry, les coéquipiers de Mélissa pour leur relais à 3 et hop en voiture !
Le trajet jusqu'à Saint Etienne est très deshinibant, on parle de tout et de rien, on rigole, on partage.
Pour Mélissa c'est une 3ème participation en relais après un parcours solo sur l'édition 2006 (plus jamais a-t-elle dit...). Première participation pour Arnaud et Thierry.
Laurent est aguerri est c'est rpesque routine pour cette 3ème fois en solo !
On arrive au Hall Expo de St Etienne (merci Pat pour l'orientation ! Belle équipe avec Mélissa au volant ! De quoi anéantir tous les a priori sur les femmes au volant et leur sens de l'orienataiton !).

19h45 - Hall Expo - Saint Etienne
Nous penettrons dans l'immense hall, peu de monde encore, parfait pour récupérer les dossards sans attente.
Nous nous installons pour pique-niquer (devinette : qu'y-a-t-il dans nos gamelles ? La bonne réponse gagne son poids en pates...).
Il est déjà 21 h, encore 3 heures avant le départ. Il faut s'occuper, ça discute, ça se lève pour aller chercher un café, ça croise des têtes connues de partout, ça discute, ça va pisser, ç discute, ça va pisser, ça se pose, ça... c'est bon vous avez compris ??? 

La hall se rempli et bientôt on ne peut presque plus avancer sans marcher sur les participants ! Ca brasse, ça parle, ça dort, ça s'habille, ça mange, ça se masse, ça se prélasse... 

Je cherche à plusieurs reprises la joyeuse équipe des kikoureurs, croisée seulement à 23h juste après la photo de groupe ! Zut alors !

Déjà 23h15, faudrait peut-être que je me prépare et que je pose mon sac !
Un joyeux bordel d'ailleurs que le dépot des sacs dans les bus : à la frontale et cordes de spéléo !
Hésitation sur le coupe-vent (merci Fly Flo ! Je ne l'ai même pas mis finalement !).
Dernier coucou à Mel, Arnaud et Thierry, Lorenzo est lui déjà parti sur le départ depuis un moment, sans avoir oublier de m'encourager avant.

23h45
Je m'avance vers le départ, seule et pourtant cernée de fous. L'ambiance est là, le speaker s'agite au micro.
10 mn et je me pose la terrible question : "mais qu'est-ce-que je fous là ?".
5 mn, 3 mn... Mon portable bip, mince j'ai oublié de le mettre en silencieux ! J'ai plusieurs messages : A2, Tibo, Chéri (sans oublier ceux de la journée : Tatine, Chris, Mari, Papa & Maman...). Je les lis vite fait, c'est motivant et terriblement rassurant de se savoir soutenue. Mes proches sont là, avec moi, sur la ligne de départ...
Celui de Tibo répond à ma question. "Que la force soit avec toi" me dit-il...

23h58mn30s
Une super musqiue de U2, un petit feu d'artifice, toutes les frontales éclairées...


ATTENTION !.............. ET C'EST PARTI !!!!!!!!!

Publié dans Les compétitions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ON VEUT LA SUITTTTTTTEEEEEE!!!on veut la suite!!!bisous ma Bibiet maintenant retour au source en navigant sur le grand large des que tu peux car tu me manques!!
Répondre
M
Elle arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiivvvvvvvvvvvveee !!!!Moi aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!Bisous
Z
"mais qu'est-ce-que je fous là ?"C'est marrant, je me dis souvent ça aussi au départ ;-)La suite, la suite...Et encore bravo.
Répondre
M
Assez récurrent finalement comme question !<br /> Je me la suis souvent posée au départ de certaines courses d'aviron !<br /> <br /> Merci !
C
Et bien Dédé il portait sa magnifique cochounou mais il ne l’a pas gardée bien longtemps vu qu’il a débarqué à la Hall des Expos à pas loin de 23 h ! De mon côté, tout s’est bien passé ! Comme je t’avais expliqué, j’accompagnais une Miss et avec un chrono de presque 4 heures plus long que celui de l’année dernière... le rythme me convenait bien ! Bon sinon, U2 c’est bien gentil mais on attend la seconde tranche du saucisson... enfin je veux dire de  l’histoire avec impatience !!! Bonne récup’ !
Répondre
M
4 heures de plus !!!! Mais en combien de temps as-tu tourner l'an passé ????<br /> <br /> On se retrouvera bien sur un footing va, Caro servira d'entremetteuse !!!