Syndrôme fé... du logis ?

Publié le par Mamanpat


Presque ça pourrait être ça puisque quelqu'un constament accroupi pourrait être concerné !
Point de sols brosse à la main je frotte, les coureurs de fond sont très sujets à ce syndrôme, femorro-patellaire ou rotulien de ses vrais noms.


La cause ?
Une rotule qui vient frotter contre le fémur à force de flexions-extensions répétitives, d'un mauvais alignement du genou ou encore d'un manque de souplesse de la bandelette ilio-tibiale.


C'est grave docteur ?
Dans mon cas, non, même pas besoin d'arrêter l'entrainement. Donc pas de quoi démoraliser !


Et comment ça se soigne ?
De la kinésithérapie pour rééduquer le genou et le renforcer (12 séances quand même !).
Point de semelles tu ne porteras, trop risqué pour les chevilles en trail il affirma.
Juste les footing de plus d'une heure tu limiteras, le temps que rééducation durera.


Et après ?
Ben à moi les trails longs en montagne !



Ah oui, j'oubliais... Accessoirement, quelques kilos tu perdras, car un genou sur petit gabarit poids supplémentaire ne supportera... Comment une fille peut oublier ce genre de détail ???????

Publié dans CAP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Pas encore les restrictions... mais sûr que quand ça va tomber... aouch...Tiens, ce soir j'mangerai un snickers glacé moi...
Répondre
M
blessure prise a temps...heureusement et donc moins de consequence!! bienvenue au club...meme si moi s'est la cheville!!allez tu verras sa passe vite...fini les dragibus, les bieres hors courses...aie ça sa sera tres durs!!!
Répondre
A
Pas trop grave, tant mieux ... :)Enfin pas trop grave, t'as quand même plus le droit au chocolat ! C'est terrible ... ;-)))
Répondre