Programme 2013 : semestre 1

Publié le par Mamanpat

Février... Nous sommes déjà en février, 2013 qui plus est, mon bébé est désormais teenager...

Le temps file, les années passent et se succèdent sans crier gare, les saisons s'enchaînenent et toujours plus pressés que jamais nous sommes impatients que les beaux jours arrivent de nouveau alors que nous rêvions de cette trêve hivernale...

Le temps de récupérer, de travailler un peu le fond et la mécanique et déjà les projets sont ficelés pour en demander toujours plus à ce corps qui semble ne pas vouloir subir les aphres du temps...

 

2012 ayant été une très belle année à tout point de vue et donc bien sûr sportivement, je suis dans la boucle de la surenchère et du coup d'après. Un progrès ? On assimile. Une réussite ? On enregistre. De bons choix ? On renouvèle. Un bon groupe de potes ? On reste avec.

Pour 2013, voilà donc ma ligne de conduite, faire un peu mieux, un peu plus et validant les choix faits l'an passé et privilégiant les objectifs proches de la maison et les coureurs et organisateurs que je prends plaisir à retrouver.

Ainsi, après une période post SaintéLyon de petit break runnistique et un travail tout doux en salle, je maintiens le niveau en CAP et renforce la machine.

Dans 15 jours, la traditionnelle semaine au ski en famille pour faire une bon plein de globules, d'air frais, de dénivelé pourquoi pas, de bon temps surtout !

Et dès début mars, en avant Mamanpat !

 

L'objectif majeur de ce semestre est fixé sur l'Ultra Trail de Côte d'Or - 105 km - 3600 m de D+

Oui Maman, je suis folle...

La petite surenchère donc citée plus haut tout en restant dans un profil adapté à mes capacités, à savoir relativement roulant (peu de D+ pour une telle distance).

L'autre atout de cette course, hormis son côté convivial car récente et bien vendue par quelques amis kikouresques (Fulgurex, Tidgi) c'est que c'est chez ma Cahouette ! Je passerais presque autant de temps à courir qu'avec elle ce WE là mais c'est toujours ça de pris ! Et puis elle pourra s'occuper de moi quand j'aurai enclenché le mode "larve" à l'arrivée !

Objectif : finir (si possible avant les podiums à 18h !). Ah petit détail : départ de la course à 3h du mat, navette à 1h...

http://www.ultratrail21.com/

 

3 mois pour tenter de franchir cette ligne d'arrivée dans le meilleur état possible.

Pour ce faire, quelques étapes, presque touristiques !

 

10 mars : Trail des Cabornis - 25 km - 1200 m D+

http://www.gones-evenements.fr/trail-des-cabornis/

La course des copains, celle où je finis régulièrement avec l'ami Bertrand, où je retrouve Arthur et les compères lyonnais, où Michel court quand d'habitude il nous fait courir.

Organisée de mains de maîtres par Les Gônes Raideurs, avec le soutien de Caro et la présence de Single Track, cette ballade dans les Monts d'Or n'en est pas moins exigente et d'un sacré niveau technique ! Faut dire que les traceurs nous concoctent tous les ans de belles surpises qui réjouissent nos cuissent et nos poumons !

En plus c'est Léon le lion d'Ultra Run qui m'a fait gagner mon dossard ! Trop sympa Léon !

Qu'en sera-t-il pour cette édition ?

avant départ

La fine équipe avant le départ en 2012 !

 

 

23 mars : Off reconnaissance Ultra Boucle de la Sarra - 6h

 C'est que quand on est fondu d'ultra et qu'on se lance dans l'organisation d'une course du genre circadienne à dénivelé, on a les gambettes qui démangent ! Alors les lyonnais de Lyon Ultra Run et leur mascotte Léon veulent en découdre avec l'épreuve qu'ils proposent le 4 mai. Quelques invités pour la découverte et se mettre l'eau à la bouche, ou plutôt l'acide lactique aux cuisses !

http://www.lyonultrarun.com/

 

 

14 avril : Lyon Urban Trail - 36 km

http://www.lyonurbantrail.com/

Là c'est une classique du genre, la première course de l'année de mes potes d'Extra Sports à qui j'ai promis une totale Extra cette année ! (Sauf que le Trail des forts de Besançon je ne savais pas qu'ils allaient le reprendre !...).

Je serais donc au départ du parcours long, histoire d'affiner et galber le mollet et puis qui sait, peut-être réussir à maraver l'ami Arthur !  

12002165 (2)

Dis Cécile, tu reviens cette année ? 

 

 

4 mai : Ultra Boucle de la Sarra - 6h

http://www.ultraboucledelasarra.com/

Une course horaire. Voilà un exercice de style inconnu ! Un peu de découverte à domicile quelle bonne idée !

Une boucle de 2 km sur les pentes de Fourvière, passant par la passerelle des 4 vents, la piste de la Sarra (en descente), le chemin de Montauban, la montée Nicolas de Lange (et ses 653 marches) qui offre 100 m de dénivelé.

Bien sûr, l'idée est de réaliser le maximum de tours pendant ces 6 heures ! Alors, quelles seront mes limites ?

Et bien, prise de temps sur un tour dès début mars et j'aviserai... Mais j'ai déjà ma petite idée ! Chut !...

Bénévoles

Oh le dos de Mamanpat ! Si l'idée de tourner en rond vous fiche le tournis, vous pouvez tout de même participer en devenant bénévoles ! Un clic sur mon dos !

 

1er juin : UTCO !

 

Un p'tit programme aux p'titx oignons (enfin, aux gros volume et de qualité !) est bien sûr concocté pour s'occuper entre tous ces bons moments !

 

Quand au 2ème semestre, on avisera en temps et en heure ! Mais y'a de l'Extra dans l'air !...

Publié dans CAP

Commenter cet article

Runslow 11/02/2013 17:44


Commence à sortir les verres, je serrai à tous les ravitos sur la "balade" bourguignone. Tu auras l'occasion une fois de plus de m'abandoner à mon sort entre les rondelles de saucisson
et le jambon. (Le réveil trop matinal m'oblige à reprendre des forces). Et puis moi aussi je veux rentrer avant la nuit !!!


PS: Ah! Oui! 4000d+ c'est super roulant... (merci de me tenir au courant sur l'état de santé de tes cuisses le dimanche)

Mamanpat 12/02/2013 19:23



D'abord c'est 3600 de D+ ! Ensuite tout est relatif ! Pour mes cuisses ça va être l'enfer mais pour un trail de 105 bornes c'est broutille ! Tu devrais le savoir avec tes délires du genre Verbier
là bas en Suisse !


Bon alors on est parti pour assister au podium à 18 h alors ! Top là !