Toutes les routes mènent aux chemins !

Publié le par Mamanpat

 

On a beau dire qu'on fait du trail, la majeure partie de l'entraînement se fait sur routes, pour ma part du moins.

A ce petit jeu là, c'est une paire de running typée route par an qui y passe !

 

Après une bonne affaire trouvée il y a deux ans, j'ai adopté les Mizuno Wave Inspire. 

La bonne affaire (la vraie bonne affaire j'entends, à au moins 50 % de réduction) c'est souvent un modèle d'un an ou deux antérieur à celui du moment.

J'ai donc acquis les Wave Inspire 4, qui m'ont bien inspirée (trop facile celui-là !).

mizuno inspire 4 vert

Mizuno Wave Inspire 4

L'an passé, par bonheur, je retrouve une paire Inspire 4, presque aux couleurs des Bruts de Fleurs avec un mélange de rose orangé et gris !

mizuno inspire 4

Mizuno Wave Inspire 4


Et cette année, le top du top, la Wave Inspire 6 modèle été 2010 aux couleurs des Brut de Fleurs (manque un peu de vert oui...). Non seulement je suis bien équipée mais je peux faire ma vraie fille !

Trop classe ! Une bonne chaussure qui offre amorti et dynamisme, souplesse et confort, qui convient à ma foulée (rasante...) et qui permet de tout faire : du court, du long, de la route et du chemin !

Allez, demain, je les baptise ! Ben non pas ce matin, parce que je retrouve mon Mont Luisandre chéri et là aussi top du top, en compagnie de ma cahouette !

chaussures-running-femme-mizuno-wave-inspire-6-femmes-37859

Mizuno Wave Inspire 6


 

Descriptif 

 

08KN043 Mizuno Wave Inspire 6 Femme

 

Descriptif Tige :

Le tissu AIRmesh permet à chaque chaussure Mizuno d'offrir un maximum de respirabilité et de fraicheur au pied.

Le Dynamotion Fit Mizuno permet à la tige de la chaussure de suivre le mouvement du pied, ce qui diminue les tensions subies par la chaussure et empêche le déplacement de la languette.

La semelle de propreté anatomique SockLiner AP, moulée et amovible renforce le confort du pied. Cette semelle est composée du matériau amortissant AP renforcant l'absorption des ondes et l'amorti.

La Technologie Outsole Mizuno est utilisée en renfort des zones d'usures de la tige (au talon et à la pointe).

 

Bloc Semelle :

La forme Specific Gender Mizuno est basée sur les recherches biomécaniques et sur les différences de foulées entre les femmes et les hommes. Mizuno a construit une forme de semelle intermédiaire et extérieure différement selon chaque genre afin d'améliorer la course tant sur le confort que sur la performance.

Le concept Mizuno global SmoothRide d'accompagnement de la foulée réduit les phases d'accélération et de décélération du pied, atténue les impacts et augmente la souplesse de la chaussure, offrant ainsi souplesse et confort.

La Plaque Wave en éventail en composite, stabilise le pied, maintient la voûte plantaire et préserve la qualité d'amorti car la mousse ne se tasse pas.. Mizuno utilise un nouveau matériau plus éco-responsable, le Pebax Rnew fabriqué à base d’huile végétales recyclables et fabriqué avec moins de carbone sans perdre ses propriétés.

L'Ap Midsole Mizuno est un matériau léger et dynamique placé dans la semelle intermédiaire, favorisant ainsi la tonicité de la phase de propulsion.

L'amorti VS-1 visible à l'avant-pied, a pour rôle l'absorption des chocs et la résistance à la compression.

Le talon extérieur Mizuno X10 en caoutchouc carbone haute densité offre une très bonne résistance à l'abrasion et renforce l'adhérence.

 

Publié dans CAP

Commenter cet article

Coureur de trail 16/12/2012 09:08


Les chaussures de running trail on vraiment un look d'enfer, on le remarque de loin dans les rayons. Superbe design, couleurs vives. Ca donne envie