Cazaubon 2009 : du grand spectacle !

Publié le par Mamanpat

Traverser la France, passer des Ménuires en Savoie à Cazaubon dans le Gers...
Un millier de kilomètres aller, passage par Meximieux...
Etait-ce bien raisonnable ?

Peut-être pas mais une chose est sûr, ça valait vraiment le déplacement !
Les rameurs pour lesquels nous nous étions déplacés ne nous ont, certes pas déçus, mais nous ont carrément offert des courses exceptionnelles et des émotions très fortes !

Du côté du Deux Sans barreur Senior Hommes Poids Légers (2 rameurs, 1 pelle chacun, moins de 72 kg), notre coeur balance : Francky (Solforosi) petit protégé de chéri, tenant du titre (associé en 2008 à JC Bette) et appairé nouvellement à Fabrice (Moreau) venant de la couple (skiff, un rameur, 2 pelles) et JC (Bette) associé à Fabien (Tillet) (tous 2 sortant d'une pause aviron de quelques mois après Pékin), potes, amis, collègues (qu'il aura fallu soutenir psychologiquement tous les soirs - sur la terrasse - la veille des courses !).

Leur rivalité si saine nous a permis d'assister à une lutte de haute volée :
non initiés soyez patients, la fin de course vaut son pesant d'or... et d'argent !
Un grand bravo à vous, ainsi qu'aux Nantais, médaillés de bronze.

Pour la 1ère fois en plus de 25 ans, j'aurais été émue par la victoire d'un non majolan, la joie du clan lyonnais, de Thierry (Bolle) et de chéri aidant !
Sans oublié ce petit geste - pourtant anodin - du bouquet du vainqueur offert à Mamanpat !...


L'autre intérêt de ce week-end résidait en la prestation d'un certain Jo, NOTRE Jonathan (Coeffic), notre valeur sûre majolane, cette force tranquille qui sait toujours être là quand il le faut.
De son côté aussi Jo avait décidé de faire le break après sa médaille olympique de Pékin (tant méritée !).
L'envie est revenue il y a peu et il s'y est recollée avec envie, sans pression ni réelle ambition.
Dans le coup des les premières courses, le tiers de finale est quelque peu surprenant et nous crée quelques sueures froides à l'annonce des tirages des demies-finales...
Mais Jo n'est pas - jamais - là pour faire de la figuration !
Une deuxième place en demie-finale pour le prouver et que du plaisir pour la finale !
Et du plaisir pour tous !
Pour la 6ème année consécutive, Jo est sur le podium du skiff senior homme toute catégorie, après avoir remporté le titre en 2006 !

Du grand Jo, de l'énOOOOrmissime Jo !
Bravo à toi, merci encore de nous faire vibrer !


Beaucoup de belles choses ce WE avec des personnes de valeurs : Zazou et son papa, Alex, Mary et Elza au bout du tel, mon russe préféré Sergueï...
L'ambiance de Cazaubon reste également une valeur sûre !


Et promis, je trouve un peu de temps pour vous faire part prochainement d'un sujet qui me tient toujours à coeur, sur les nouveautés et le formidable essor de l'aviron féminin français !


L'aviron féminin, l'aviron de demain moins !

To be continued...

Publié dans L'aviron en général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gaelle 25/04/2009 12:18

Quand on voit comment la fédé traite certaines filles c'est pas gagné...Sinon c'est vrai qu'il y a eu de super courses, toutes les finales hommes et le skiff PL femme qui commence à montrer une certaine densité, le tout sous un beau soleil gersois. Pratique de n'avoir que 170km, ça permet d'y aller tous les ans.

Pat 24/04/2009 10:36

Dis Angel, t'as pas du ménage ou la popotte à faire ? Qu'est-ce que tu traînes sur internet là ????

Angélique 24/04/2009 09:48

Coucou Pat! Très bel article! Sa nous replonge dans l' ambiance de Cazaubon! En effet, c' était un week end de spectacle et fort en émotion! Sa m' a fait plaisir de vous voir ce week end! J' attends avec impatience ton article sur l' aviron féminin! Pour en avoir parlé avec toi, sa promet d' être grandiose! Allez les filles on rentre à la maison et plus vite que ca!!!