Entraînement - Semaine 17 - J-7 !

Publié le par Mamanpat


Je pense qu'il va falloir que je m'y habitue, à l'approche d'une grosse échéance il faut un coup de speed... Problème veineux et douleureux 7 jours avant la SaintéLyon, c'est une grosse contracture qui m'aura fait faire du souci cette semaine.
La cause ? Grosse fatigue je pense, running route HS sûremenent...


Mardi 21 avril : je chausse donc pour 30' + 10x100m et c'est la cata. Contracturetibia:mollet gauche qui non seulement ne passe pas mais s'amplifie, à la limite de la crampe quand je cherche à étirer et qui se propage dans le creux du pied... Demi-tour, marche pour un tour de 35 mn inutile sur les quais...

J'opte pour le repos et zappe le footing de 40 mn programmé le jeudi.

Samedi 25 avril : j'appréhende... 30 mn de footing, je sens la contracture du mardi ancrée dans mon tibia gauche. Je relache et ne retiens pas trop ma foulée, ouf, ça passe ! J'attaque les séries prévues : 4 x 2000 m au seuil à 80 %, recup 5 mn.
Les sensations au niveau des appuis ne sont pas top mais pour l'allure et le souffle, je suis à l'aise et même facile. Je devais tourner mes séries en 11 mn, il m'en faudra respectivement 10'25" ; 10'17" ; 10'09" et 10'11".
13,6 km en 1h28.

Dimanche 26 avril : dernier footing long d'avant Nivolet. J'opte pour du plat pour ne pas solliciter ces petites douleurs ressenties la semaine dernière (talon gauche et genou droit).
C'est du côté de Chavanoz et en compagnie de mon Papa que j'effectue cette séance super sympa dont une partie le long du Rhône bien boueuse !
Je ressens les appuis sous les pieds douloureux sur cette partie (présents d'hier) puis tout roule ! Les sensations sont bonnes !
1h53 pour 15,5 km en CAP et je finis par 7 mn en VTT (trop crotteux pour être remis dans la voiture !) qui me font boucler pile poil mes 2 heures et 18,2 km. J'ai mangé toute la boue qui était sur les pneux sur le retour sur route... Miam ! :s


Me voilà rassurée et prête à affronter le Nivolet !
Enfin...



Publié dans L'entraînement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

yanshkov 26/04/2009 18:02

Allez encore une petite semaine à ne ............ rien faire !! Le temps pluvieux annoncé sera un sérieux allié d'ailleurs ! Encore une bonne prépa, finie difficilement mais pour être au top (!!!) il faut être sur le fil du rasoir . Tu as su bien gerer cela, tu vas te régaler dans une semaine ! bises a+

Mamanpat 26/04/2009 20:41


@ Yan : disons une semaine à garder les sensations (3 petites séances de 37' au maxi !) et du repos en effet !!! J'essaierai de passer entre les gouttes !
Je pense avoir pris les bonnes options pour cette semaine, puisses-tu dire vrai pour la suite !
En tout cas c'est l'objectif : me regaler sans trop subir !


Arthurbaldur 26/04/2009 17:29

Il était temps que la préparation se termine ... Une bonne semaine de repos et ça va le faire. Tu as bien fait de zapper la séance de jeudi. J'aurai même allégé à 3x2000 et à 1h30 les séances suivantes. Mais bon, tu es une grande fille. A bientôt sur les pentes ...Au fait tu prends les bâtons ? J'hésite.

Mamanpat 26/04/2009 20:39


@ Arthur : oui, une grande fille d'1m60 !!!! N'oublie pas que ce n'est pas un objectif intermédiaire pour moi !!!!
Je prends les batons, si je n'y gagne pas en énergie je pourrais toujours de les coller dans les jambes pour t'empêcher de me passer !!! ;-)