Sauvés par le gong !

Publié le par Pat

Quel sentiment étrange ce matin... Non pas d'avoir fait mon baptême de T3 (la nouvelle ligne de Tramway de l'est lyonnais) mais plutôt d'être passée devant LE lycée pour y accéder...

 

C'était de 1987 à 1990...

Ma 2ème année cadette et mes 2 années juniores. Que ces années lycée étaient chouettes !!!!

 

Les sprints voient le jour l'année de mon entrée au lycée !

 

Les pelles "hachoire" (dites H) n'existaient pas encore, ni les light ou les réglables et encore moins les petits manchons (la meilleure evolution en aviron !!!!)

 

Les test ergo se réalisaient sur 7 mn (puis 2500 m ! alors que personne ne se plaigne !).

 

Les juniors ramaient sur 1500m et les cadets pouvaient donc être surclassés.

 

Les championnats de France bateaux courts n'en étaient pas, il s'agissait des Tests Nationaux et les skiff et deux sans étaient au programme des championnats de fin d'année.

 

Redgrave ne faisait pas la paire avec Pinsent mais avec Holmes. Lange, Boron et les frères Abbagnale étaient les grands noms de l'aviron international.

  

Corinne Le Moal était la Jeannie Longo de l'aviron français (19 titres de championnes de France).

 

Plus aucune de mes concurrentes de l'époque (ni même de mes coéquipières !) n'est allignée à mes côtés au départ d'une course...

 

Pendant ces 3 années, j'ai ramé en double avec Céline, en cadettes puis en junior filles poids léger ! Si si, ça a vraiment existé : 55 kg maxi, individuel et moyenne de bâteau !

 

L'Aviron Majolan n'avait encore aucun fanion d'accroché à ses murs !

 

Il en a coulé de l'eau sous les ponts depuis...

Publié dans L'aviron en général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
une E et deux C
Répondre
P
2 term C et une D si mes souvenirs sont bons.... ;-)<br /> Ca parait si loin et pourtant je m'en souviens comme si c'était hier !!!
Répondre
L
Tu m'étonnes, au Lycée, j'étais tellement bien que j'y suis resté 5 ans
Répondre
A
nostalgie,nostalgie;20ans de moins,c'etait bien!    av
Répondre