Petit chef d'oeuvre !

Publié le par Pat

A peine un pied rentré dans la maison à 18h30 après une grosse journée de travail... Le plus petit des bonhomme se rue vers moi, me baraguoine un de ses charabias habituels et court dans sa chambre.

Il en revient avec LE dessin, celui qui lui a valu la vedette à l'école aujourd'hui (attention, petite section de maternelle quand même !).

Et là, tout de suite tout s'éclaire, il y a de quoi être boulversée, comme à la vue d'une toile d'un grand maître (enfin je dis comme ça, l'art c'est pas mon truc !), il faut être assis, c'est boulversifiant :

OUH LA !!!! QUELLE EMOTION !!!!

Même que la maîtresse voulait le garder et qu'elle a du faire une photocopie pour l'afficher ! Et oui, mon p'tit loulou est le premier de sa classe à avoir dessiner un bonhomme !!! Sûrement son nom qui le prédestinait à telle gloire...

Et je remarque à l'instant le détail qui fait toute la différence : le chapeau et sur le côté SVP ! Quel esthétisme !

 

Bref, si un-e instit pouvait m'éclairer sur ce stade de l'évolution de l'enfant...

J'ironise mais ça n'en reste pas moins un des petits plaisirs de la vie de tous les jours !!!

Publié dans La vie au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article