Une LUT initiale pour un plan idéal !

Publié le par Mamanpat



Dimanche 28 mars aura lieu la 3ème édition du Lyon Urban Trail.

Lyon Urban Trail se décale (encore un peu) au début du printemps pour vous offrir encore plus de liberté au cœur de la ville Lumière et des températures plus propices à l’effort en milieu urbain.
Toujours au départ de la somptueuse place de l’Hôtel de Ville, face au Palais des Beaux Arts, Lyon Urban Trail propose cette année 3 parcours : 40, 22 et 12 km (nouveauté) en formule chrono ou rando. Vous connaissez le principe : Lyon Urban Trail,  c’est ludique, touristique et technique, ça monte et ça descend en permanence au sein des quartiers les plus pittoresques de Lyon. Des parcours « cartes postales », offrant des points de vues à couper le souffle et une arrivée « séquence frisson » enchaînant l’Opéra, la traversée de la cour de l’Hôtel de Ville et l’escalier d’honneur débouchant sur la place des Terreaux.

Saison oblige, un plus grand soin sera apporté au confort des coureurs (espace vestiaire et récupération) et d’autres améliorations sont au programme.

Que dire de mieux ou de plus que ne le font les organisateurs passionnés, l'équipe d'Extra Sports ?
logo-lyonurbantrail.gif

Rien, si ce n'est que de reprendre encore une autre de leur formulation que j'adore, celle d'un manège enchanté...

Comme l’indique son nom, avec le Lyon Urban Trail tout est dans l’antithèse : ni course sur route, ni course nature, mais un savant mélange de montées courtes et violentes (plus de 20 côtes au programme), d’escaliers interminables (plus de 6 000 marches), de descentes techniques (une ancienne piste de ski est même au programme), de pavés disjoints et de sentiers méconnus.

Courir le Lyon Urban Trail, c’est comme monter sur un manège enchanté qui vous fait découvrir le patrimoine historique d’une des plus belles villes d’Europe : amphithéâtre gallo-romain, traversée de l’Hôtel de Ville, traboules de la Renaissance et vous offre au détour d’une ruelle des panoramas grandioses sur le ville et sa région.


Tout est dit !

Pour la 1ère édition en 2008, je m'étais octroyé le renfort de collègues pour courir sur la formule Ekiden (4x10 km).
Puis l'an passé, j'ai prêté main (ou plutôt pied !) forte à l'équipe d'Extra, en tenant le rôle de serre-file sur le 40 km.
Tout comme pour la SaintéLyon - mais dans une moindre mesure ! - je suis sous le charme de cette épreuve un peu hybride qui permet de se retrouver dans un contexte de course urbain en avalant le dénivelé qui nous aide à nous préparer en semaine à nos trails nature du WE ! Quel beau compromis ! Et puis pour les non adeptes des ballades en ville et des visites de "cailloux empilés" (c'est mon expression !) comme moi, voilà une manière plutôt agréable et sympathique de découvrir une ville recelant autant de trésors que Lyon.
Comment ne pas resté béat devant la vue qu'offre l'esplanade de Fourvière ?
Alors cette année, c'est en tant que coureuse motivée et enthousisate que je serrai au départ du 40 km, dossard sur le ventre !

Le premier de l'année et une première grosse séance d'une première semaine d'un plan d'entraînement Transju'Trail ! Le plaisir d'avoir 5 autres Brut de Fleurs au départ du 12 km et de faire un bout de chemin (ou plus !) avec les amis Arthurbladur et Biscotte.

Que de premières !!!


Inscriptions possibles sur place samedi après-midi et dimanche matin.
Plus d'infos : http://www.lyonurbantrail.com

Publié dans Les compétitions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mamanpat 31/03/2010 08:07



Oui bien sympa parce que meme si vous nous avez laché, ça aura duré bien 2 heures cette ballade commune !


Le chef ? Ben Oslo !!!!


 



Arthurbaldur 29/03/2010 09:43


On aura passé un bon moment tous ensemble. J'espère que tu te jetteras à l'eau à la fin de l'année ...
Au fait, c'est qui le chef sur le LUT ?


Biscotte 26/03/2010 18:31


J'espère que ce sera du plus ++++.
En tout cas, ce sera un énorme plaisir de te retrouver depuis...... bien trop longtemps.


Mamanpat 25/03/2010 09:15


QUOI ? Tu ne viens pas ici tous les jours ?????

Bon passe pour cette fois... mais tu aurais pu t'inscrire pour dimanche quand meme !


Taz le Diable 24/03/2010 20:47


Ca fait bien longtemps que je n'étais venu, et ça n'a pas changé ;)
Ca respire toujours la bonne humeur et c'est toujours aussi rose :-))))

Amusez vous bien Dimanche, je penserais bien à vous du haut de la montagne...