Raid OFF Brut de Fleurs au Lac des Sapins - The CR !

Publié le par Mamanpat

Il est 8h15 au Lac des Sapins de Cublize en ce 9 octobre 2010.
Le brouillard qui bouche la vallée d'Azergues se dissipe aux abords du lac pour nous offrir un spectacle autonomal  de toute beauté...

Redimensionnement de Rotation de 471T0731

Le décors est planté

 

Nous sommes là ce jour pour le projet annoncé de longue date, d'une épreuve "OFF", prémice d'un futur raid multisports, qui va nous permettre de jauger et simuler le maximum d'éléments pour l'organisation "Grandeur nature".

Nous, c'est l'organisation : les deux comités départementaux du Rhône d'Aviron et de Cyclotourisme, et le team "Brut de Fleurs". Nous ne manquerons pas de souligner également la participation active - et un acceuil non moins chaleureux ! - du nouveau club d'Aviron des Sapins qui a géré et maitrisé la partie aviron.

 

Redimensionnement de 471T0008

Briefing de l'organisation

 

Trois disciplines composent le contenu - défini comme original ! - de notre test du jour :

- VTT,

- Trail,

- Aviron.

 

3 pratiques accessibles à tous dans un objecif de découverte et de partage sportif et ceci à trois niveaux d'investissement physique différents :

- parcours : "Famille",

- parcours "Intermediaire",

- parcours  "Expert",

avec pour chacun d'eux des distances et des configurations appropriés aux niveaux de pratique.

 

Il faut aussi rappeler que cette organisation est (et sera !) basée sur le thème du "sport féminin" et que 40 % des participants étaient du genre !

 

Redimensionnement de Rotation de 471T0173

La joie féminine de participer

 

Le site du Lac des Sapins a été choisi pour la possibilité de concentrer les disciplines en un lieu commun, la diversité et la beauté des paysages.

 

Restent les "acteurs" volontaires qui pour la circonstance ont été nos "testeurs", au nombre probant de 52, issus des trois disciplines, et pour certains venant même de Nancy !  

 Redimensionnement de Rotation de 471T0079

Le bonheur est dans la nature !

 

A l'heure de lancer les hostilités on a tout d'abord enregistré une ambiance, saine, sereine, joyeuse et conviviale. Tout pour rendre tout le monde de bonne humeur !

 

9h départ des "experts" en VTT pour leur parcours de 22 km, pécédant un trail sur 15 km puis 1 000m en aviron (aller-retour avec virage autour d'une grosse bouée, sur planche à ramer (bateau d'initiation)).

 

Redimensionnement de IMG 0035

Un passage en sous bois et bord de l'eau

 

Les "intermédiaires" ont emboité le pas à 9h30 pour le même ordre des épreuves, avec des distances moindres (15 km, 7km et 500m) , et pour finir à 10h le groupe "Famille", ou même des enfants entre 8 et 10 ans ont montré leur volonté sportive (7 km, 2 km et 250 m).

  

Redimensionnement de Rotation de 471T0045

L'ambiance "famille"

 

A l'issu des épreuves tous les participants ont aimablement donner leur avis - très précieux ! - en répondant à un questionnaire élaboré à l'avance.

 

Redimensionnement de 471T0010

Le staff aux moments administratifs

 

Le temps était de la fête avec un soleil radieux qui reflètait sur le plan d'eau, filtrait au travers des frondaisons des parcours et chauffait les corps et les coeurs de cette magnifique fête, car c'en était bien une !

C'est dans une excellente ambiance que la matinée s'est conclue, avec la satisfaction générale des participants sportifs, qui ont pour la plupart annoncé leur participation à l'édition "officielle" .

 

Et si il est une découverte qui a été appréciée, c'est celle de l'aviron, qui a enchanté plus d'un participant non rameur et permis aux rameurs une détente complète !

Déja des adeptes se sont déclarés et souhaitent poursuivre cette découverte dans un club !

 

Redimensionnement de 471T0769

L'épreuve aviron qui a tant plu

 

Reste maintenant à préparer cette épreuve qui nous semble promise à une forte audience avec une ouverture au "grand public" dès 2011 !

 

  Credit Photos: photogone  :  www.photogone.net

Publié dans Les compétitions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article