Petit Savoyard : J-12 !

Publié le par Mamanpat

Prochain objectif, fixé il y a peu de temps, le Petit Savoyard n'est autre que le petit frère du réputé Grand Raid 73.

Je m'y étais collée en 2008 avec la cahouette et en avais bien bavé (mes armes en trail de montagne et un syndrôme rotulien). Malgré un très bon souvenir me reste de ce somptueux et buccolique parcours, à quelques encablures de la maison et dans le jardin de mon maître Lorenzo !

 

Pour 2012, rendez-vous donc le 26 mai à 9h (nickel, encore 2 jours de WE après !) pour une bonne tranche de dénivelé !

profil-petit-savoyard

23 km au programme et 1 600 m de dénivelé annoncés dont 800 entre le 3ème et le 8ème kilo, on comprend mieux pourquoi je m'attaque aussi hardemment à mon Mont Luisandre depuis 15 jours (550 m D+ en 5km) !

 

Extrait du site de la course :

Même départ que le 73 km. Première difficulté le sentier des buis qui vous emmènera ausommet de la Savoyarde (alt. 1209 m). De là vous pourrez voir si letemps le permet le Colombier d'aillon, la chaîne de Belledonnes,le Mont Blanc.

Mais ne vous attardez pas trop vous avez encore du chemin à faire.

Descente et traversée de forêts pour arriver au ravito de la Thuile au bordd'un magnifique lac (alt. 850 m).

Attentioncette année  il y a une Barrière Horaire à la Thuile.

Faites leplein de votre réserve d'eau et c'est reparti en direction du col du Marocaz(alt. 958 m) où se situe la séparation des deux parcours.

Vous suivrez alors un sentier en balcon dans la forêt  avec quelques petites bossespour arriver à Montlambert  (alt.650 m) pour le deuxième ravito.

Après vous être ravitaillé, c'est reparti pour une descente qui vous emmènera jusqu'àl'arrivée où les bénévoles, amis et toute l'organisation vous accueilleront.

 

Et je n'aurai plus qu'à attendre trnaquillement installée au soleil en compagnie de Badgone qui va assurer le suivi live du Grand Raid que mon idole Lolo franchisse la ligne d'arrivée !

 

Publié dans Les compétitions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Arthurbaldur 15/05/2012 10:47


J'ai d'excellents souvenirs du Grand Raid ... pourtant j'en avais rudement bavé ! Profite bien de ta balade, le lendemain je serai aux Allobroges avec la Biscotte.