Objectif Transju'Trail 2010 !

Publié le par Mamanpat

J'ai parlé de plan, d'objectif, évoqué vaguement de ci de là la Transju mais là enfin je le dis clairement : la Transju'Trail, c'est mon objectif numéro de cette année 2010 !

 

Pourquoi ce choix ?

Dans le calendrier sportif des Brut de Fleurs avaient été noté la Transjurassienne puis la Transju'Trail, les deux épreuves formant un challenge officiel tentant le team féminin.

Chemin faisant, nous nous sommes aperçues qu'il fallait participer aux 70 km de skating de la Transjurassienne et aux 70 km de la Transju'trail pour prétendre être classé au challenge...

Bon tant pis, la participation à la Transjurassienne n'a pu avoir lieu mais la traversée du jura en courant est décrite comme une magnifque découverte.

Ca tombe bien, je ne connait absolument pas ce massif pourtant à côté de la maison !

trail2010 affiche pm 

 

Comment s'y préparer ?

Il s'agit également d'un nouveau palier pour monter en "gamme" sur les trails typés montagne pour la petite débutante que je suis. J'augmente la distance en passant à 70 km (49 maxi courus en montagne sur le Nivolet revard 2009 avec 2600 D+). La distance est quasi celle de la SaintéLyon et le dénivelé reste malgré tout "abordable" avec 2700 D+. Un palier vous disais-je...

 

L'objectif fixé, reste le plan d'entraînement à élaborer.

Après la trève suivant la SaintéLyon et un genou recalcitrant, je rattaque sur le LUT le 28 mars. Un peu risqué à vrai dire compte tenu du peu de volume réalisé en course à pied durant l'hiver.

J'ai fait confiance à ma mécanique qui me l'a bien rendu même si j'ai du observer un peu plus de repos que prévu les jours suivants !

Reste à continuer sur le volume et surtout travailler plus le dénivelé.

En intermédiaire, il fallait une course un peu "costaud", surtout pour me mettre du dénivelé dans les jambes et là je n'ai pas résisté à l'appel de la Croix du Nivolet !

Pas des plus faciles avec ces 2600m D+ pour 49 km mais je suis restée sur ma faim l'an passé avec une début de course laborieux...

Le 2 mai, je serai donc au départ de cette étape du TTN (Trail Tour National) où presque tous les meilleurs français (et françaises !) se sont donné rendez-vous...

 

Vignettes voglans2

 

J'vais encore manger des heures moi !!!

 

 

 

 

 

 

Publié dans Les compétitions

Commenter cet article

Arthurbaldur 14/04/2010 17:08



Très bon choix effectivement. Je me régal en arpentant le Haut Doubs. Ma famille est originaire des Longevilles, un village à 11km de Mouthe.



Oslo 10/04/2010 17:59



Très bon choix que cette Trans'ju, elle me botte bien mais ça sera pas encore pour cette année. Bonne prépa à toi :)