Mon rayon de soleil du jour : mon Mont chéri !

Publié le par Mamanpat

En cette journée de grisaille digne du mois de novembre, le titre de ce billet est à prendre au sens propre comme au sens figuré !


Pour la dernière séance de ma préparation à la SaintéLyon, j'avais 2h à réaliser. Mais aujourd'hui encore, je laisse place au feeling, père de tous les plaisirs en course à pied !

Je décide donc d'aller gravir une dernière fois (la 2ème seulement dans ma prépa d'ailleurs...) mon Mont Luisandre fétiche. Compte tenu du temps, c'est pas l'extase : j'ai un peu la frousse de courir seule en sous bois par ambiance maussade, surtout quand les chausseurs rôdent...

Je file malgré tout à Douvres et emboîte direct, à peine la voiture garée sur la place du village, ma procession.

Petites foulées rapides, l'idée et tout de même d'être un peu plus rapide qu'il y a 15 jours. Les jambes tirent un peu des côtes réalisées jeudi soir et de la bonne séance au seuil d'heir matin (avec quelques bons casse cul). De plus, this is the end, et 7 semaines d'un plan d'entraînement suivi, ça laisse toujous des traces et ça permet d'accumuler une bonne dose de fatigue (surtout conjugué avec la vie au quotidien !).

Bref, ça part dans une ambiance brouillard et bruime, le souffle est régulier et le sol toujours aussi feuillu et humide !

Mais les jambes ne grincent pas et acceptent assez bien l'exercice. Les appuis sont très glissants dès que j'arrive dans les parties les plus techniques et je me rattrape à plusieurs reprises.

Alors que j'approche du sommet, la clarté perce et à quelques encablures du sommet, c'est un beau et franc soleil qui m'accueille ! Le tout avec un chrono de 55 mn pour la montée, ALLELUIA ! 

Un peu mystique l'arrivé au somment de mon Mont chéri !

La vue est superbe : mer de nuages d'un côté, Bugey, Jura et Alpes de l'autre...

 

IMAG0383.jpg 

IMAG0385.jpg 

IMAG0386.jpg

IMAG0387.jpg

 

Après ce petit tour d'horizon, la traditionnelle pause/pose sous la croix !

IMAG0389.jpg

Bon c'est pas tout mais y'a comme qui irait un petit air fraichouille par ici !

Zou, je prends le chemin du retour !

IMAG0388.jpg

A la descente, à peine plus loin, la vue sur le Château des Allymes est soufflante, entre bas du sommet dégagé et plaine de l'Ain embrumée. Je ne ressords pas le tel, j'ai renfilé tout l'équipement mais ne manque pas de restée admirative devant les couleurs et la beauté de la saison.

La descente est avalée à relative bonne allure, mais les nauges se sont densifiés et il fait froid ! Brrrr ! Vite le chauffage de la voiture, une assiette de pâtes, un café devant le pc et après avoir mis à mitonner un boeuf bourguignon, à moi le canapé et ma couverture polaire !

 

Maintenant, place au repos !

Les jeux sont faits pour la STL, y'à plus qu'à !

Publié dans L'entraînement

Commenter cet article

Arthurbaldur 28/11/2011 18:09


Les jeux sont faits ... On se dit merde ... :)

Mamanpat 29/11/2011 08:44



Ce sera plutôt bon courage et bonne chance !!!


La merde on va essayer de l'éviter cette année hein !