La 180 : S-4

Publié le par Mamanpat

Une dernière grosse semaine de volume, riche en sensations "grâce" à la découverte de la méthode du crochet du kiné (merci Fabien !), en nouveautés avec mes nouvelles semelles qui sont censées courir toutes seules (merci Arnaud !) et une belle surprise avec une dotation Lafuma à venir pour être parée à toutes les conditions météo dans 3 semaines (merci Romain !).

 

Lundi 11 novembre : y'a pas, les jours fériés c'est vraiment l'idéal dans une prépa ! 10,6 km de footing en 1h14, 140 m D+ le matin puis une ballade en famille de 8,2 km en 1h31 l'après-midi (170 m D+).

 

Mercredi 13 novembre : 30 mn de marche sur mon tapis à 25 % suivies du cours tout fou de cardio boxing (c'est surtout avec Thierry qu'on est foufous !). Je fais encore des bonds en sortant mais suis vite calmée par la séance kiné qui s'en suit...

Vu l'état critique de mes muscles, Fabien décide en effet d'aller "chercher un truc" et revient en mode Dexter... Pas perturbée sur le coup, connais pas la série la Pat. Quand il me parle du crochet, je lui demande si on va faire du point de croix mais quand je vois l'engin je rigole déjà moins, enfin si mais un peu vert et strident le rire... C'est vraiment un crochet et voilà mes pauvres muscles et autres tissus tout malmenés... Ouch ça fait un peu... mal, oui c'est ça, ça tue même ! J'en ai ma serviette papier qui me colle au ventre, les mains moites et les larmes aux yeux. Et quand c'est fini, ça recommence avec la ventouse pour re-vascularisé l'ensemble, par des allers-retours sur les zones devenues hyper sensibles... Bouh, je veux ma maman !!!

Bon bref, tout ça pour dire que c'est quand même une méthode hyper intéressante pour les sportifs, puisqu'elle permet des soins en profondeurs avec un résultat plus rapide. Un bon repos serait le bienvenu mais l'annonce d'une charge d'entraînement qui va diminuer dans quelques jours satisfait Fabien... Promis, je vais bien m'étirer et chouchouter mes cuissots...

 

Vendredi 15 novembre : très sage, je zappe le fractionné du jeudi pour avoir les bénéfices de capt'aine crochet ! 30 mn de tapis à 25 % puis 45 mn de cours body training. Je pense que ce sera le dernier, ça sollicite un peu trop mes pauvres ischios, quadri, fessiers et mollets !

 

Samedi 16 novembre :

Je commence cette journée par un footing qui est censé duré 2h à 2h30 et m'en voilà pour 2h46 ! Ben j'en ai marre de faire mes boucles habituelles et du coup à faire des variantes et chercher de nouveaux chemins, je rallonge invonlotairement ! Si si, promis, pas fait exprès ! 23,6 km et 500 m D+.

Par contre j'ai fait ma blonde (spéciale dédicace à Cécile et Elisa : j'ai mal mis ma nouvelle semelle dans ma trail gauche et surtout de vieilles chaussettes pourries. Résultat : ampoules 2 - pied de Pat 0... Boulette de débutante...)

L'après-midi c'est en douceur une marche avec chéri de 8,1 km en 1h25, 170 m D+.

 

Dimanche 17 novembre :

Une grosse séance rando course calée avec l'ami Thomas (celle du WE dernier n'ayant pu se faire puisqu'il était malade) doit nous amener dans notre Bugey voisin. Levée 5h, un bon petit dej et 10 mn avant le rendez-vous à 6h je lis le message envoyer la nuit : empêchement nocturne et Thomas me fait malheureusement faux bond... Il est maudit dans sa prépa ! J'active donc un plan B en quelques minutes et part avec la frontale à 6h10 de la maison... 

IMAG1800.jpg

Si si, je suis ravie !...

Pour le côté obscur de la ballade, la grande courageuse que je suis restera à tourner dans Meximieux puis aux aurores, je prends la direction des chemins et pars arpenter ma nature embrumée...

IMAG1803.jpg

La musique m'accompagne et surtout mes pensées car c'est plus long en marchant... Mais on se permet également plus de contemplation (je stoppe le chrono à chaque micro arrêt) !

IMAG1802.jpg

Des couleurs surprenantes entre bleu, vert, jaune, marron et rouge brique

Et puis on se trouve quelques compagnons pour discuter, à défaut de potes training partner...

IMAG1804.jpg

Comment ça je suis folle ? Naméo, vous êtes bêtes ou quoi ! Faut bien ça pour affronter La 180 !

 

Et puis ma campagne offre des petits chemins bien sympas quand même ! Alors une fois en descente et une autre en montée ! 

IMAG1806.jpg

4h20 pour ces 25,5 km et 425 m de D+ et un avantage à être rentrée plus tôt que prévu : un bon bain chaud avant manger pour détendre cette musculature si malmenée et hyper tendue !

Une marche cet am était éventuellement envisagée avec chéri mais il est encore sur Lyon, dommage !... Non sérieux je ne me vois pas ressortir et encore moins seule ! Allez zou, retour sur le canapé !

 

Voilà donc une dernière semaine avec un beau volume à 13h46. Je ne me sens absolument pas prête, bien évidemment et ais le sentiment - habituel - de ne pas en avoir fait assez... Mais mes ischios me rappellent de toute façon à l'ordre et un coup d'oeil au plan de JP Monciaux me fait réalisé que j'en ai déjà fait plus que prévu... Hu hu hu ! Bon y'a quand même quelques séances encore hein !

Publié dans L'entraînement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Runslow 18/11/2013 19:52


Oui! Tu en as assez fait! La 180 est un rêve et les rêves se passent dans la tête. Alors quand ton corps dira stop, ton mental lui sera là et il guidera tes pas jusqu'à cette pu.... d'arche dans
ce pu.... de palais des sports. Pour un big kiff.


Bonne fin de prépa. (fait un peu de rangement sous le bonnet pour pouvoir emmagasiner tous ces souvenirs ;-)    

Mamanpat 24/11/2013 13:45



C'est noté ! Place au repos et donc au... ménage ! Je vais opter pour un couvre chef pas trop serré !... Et j'espère avoir le plaisir de te voir à l'arrivée !