La 180 : S-3

Publié le par Mamanpat

Le decrescendo est entamé...

La pression elle continue de monter...

Les pieds eux commencent à se préparer...

Les détails logistiques sont abordés...

 

Mardi 19 novembre : je me suis octroiée un jour de repos ! Le luxe ! Et fallait bien ça pour affronter la séance du jour... Heureusement que rendez-vous était pris avec Bertrand car la météo incite à tout sauf à aller courir... Il fait froid, il pleut à seau... Je laisse tomber le dénivelé envisagé, les ischios tiraillent, j'ai promis d'être sage... Cela se passera donc sur les quais et au parc de la Tête d'Or, pendant 1h10 pour 11,7 km. Valait mieux être bien accompagnée et papoter... Le froid mouillé m'aura brûlé le haut d'une cuisse... Tout sauf ça le 7 décembre prochain, pitié madame météo...

 

Mercredi 20 novembre : là c'est au chaud et vaut mieux vu la neige qu'il est tombé ! Mais ce sera gentil, je suis toujours très sage, pas de cardio boxing et je monte sur mon tapis après une séance entre les mains du kiné. Promis Fabien, je ne sabote pas ton super boulot sur ma carcasse... 1h avec un tout petit peu de dénivelé seulement... 6,1 km et environ 200 m D+.

 

Jeudi 21 novembre : on s'y recolle avec Bertrand mais cette fois on inverse la tendance ! Si mardi il s'était mis à pleuvoir juste au moment de la séance là le soleil sort juste pour nous ! C'est fractionné au programme, 20 x 20" mais je stoppe à 15 séries, ça tire fort dans les fessiers (mais qu'est-ce que je suis sage !!!). 1h06 pour 10,8 km.

 

Vendredi 22 novembre : pas de body training non plus qui manque un peu de douceur pour mes muscles déjà bien malmenés. Je psychose complet, l'ischio gauche tire à bloc, j'ai mal de partout, rien ne va du tout !!! Pour autant, l'heure sur mon tapis à 25 % passe comme une lettre à la Poste et une petite discussion avec mon cher kiné et me voilà toute rassurée ! 6 km, 1400 m D+.

 

Samedi 23 novembre : oh le gentil petit footing que voilà ! 46' au Parc de la Tête d'Or pendant que mon crapaud est à son cours de natation. C'est court 7,1 km sans dénivelé ! 

 

Dimanche 24 novembre : va pour une répétition générale et tester ce qui ne l'a pas encore été : la veste speedtrail de Lafuma reçue la veille (que je porterai sur la totalité de La 180), les speedcross Salomon (sur la STL uniquement si très boueux), les mini-guêtres (avec les speedcross uniquement si très boueux) et le sac speedtrail Lafuma dans sa version poche à eau (pour l'aller en off seulement).

Le tout à allure STL, soit en courant tranquilou et marchant dans les montées (pas sûre de pouvoir faire mieux le 8 !), pour 19,1 km, 2h37 et 370 m de D+ dans l'escarcelle !

IMAG1810.jpg

A peine crottées au retour... Pour une fois que j'étais prête à patauger à l'entraînement...

 

IMAG1814.jpg

Une petite merveille cette veste ! Et ce que j'ai le plus apprécié pendant cette sortie c'est de pouvoir mettre et enlever hyper facilement la capuche qui me protégeait du vent glacial derrière la tête ! Parfait pour moi qui transpire très vite sous mes buffs !

IMAG1811.jpg

J'ai testé tous les chemins possibles et ai trouvé quelques culs de sac. Dans celui-ci, une statut dont je ne trouve nulle part l'origine, située juste au dessus de Bourg Saint Christophe... C'est sûr ce n'est pas le saint en question, trop féminine la statut !

IMAG1812.jpg

Entre les nuages, le soleil tente une percée et laisse apercevoir le Bugey.

IMAG1815.jpg

Rarement vu autant d'arbres entiers, troncs et autres branches barrant les chemins !

Sur cette dernière sortie, les muscles semblent vouloir s'accorder le relâchement qu'ils méritent et ça ne tire plus trop... Mais je prends mal au bas du dos à gauche en finissant de serrer mes lacets au départ...

 

Dès demain, aquagym en balnéo à 37°, devraient apprécier mes gros muscles ! Et surtout, de plus en plus cool avec du repos...

Publié dans L'entraînement

Commenter cet article