La 180, c'est parti ! S - 8 !

Publié le par Mamanpat

La prépa express pour le Grand Trail du St Jacques constituait le socle 1 pour La 180.

Pour rappel, la 180 c'est se rendre au départ de la SaintéLyon en... courant !

De quoi fêter d'une manière originale le 60ème anniversaire de la doyenne des nocturnes, ma course fétiche, ma première rencontre avec le monde du trail et tout ce qui gravite de convivial et d'amiiés autour... 

Bref, 60 ans, comme mon club Aviron Majolan, ma deuxième famille, un âge qui mérite tout le respect qu'il se doit.

Faire un break aussi avc le chrono et la performance et vivre la course différemment.

Ce sera donc une découverte totale :

- un nouveau parcours, modifié à 40 % et empruntant les portions historiques des débuts,

- un parcours qui sera vu et apprécié de jour,

- un état d'esprit inconnu : celui d'être au départ d'une course avec 75 km déjà dans les jambes au milieu de milliers de coureurs frais dont je fais d'habitude partie,

- un nouveau palier au delà de 105 km : que se passera-t-il après Ste Catherine au retour ?

 

Après 15 jours plus que cool après le St Jacques, cette semaine c'est reparti mon kiki !

Un plan axé sur le volume, beaucoup de marche sur tapis, de rando course pour les sorties les plus longues, du renforcement musculaire avec des cours ludiques et défouloirs à Chevreul Sport et de la qualité avec du fractionné à plat et en côtes.

 

Pour cette première semaine, "seulement" 52 km et 8h30...

Mardi 15 octobre : 30' sur les quais + 6 mn en côte sur les pentes de la croix Rousse + 20'. Après le WE du Raid'L, un léger coup de froid et une voix out, pas très fraîche la Pat ! 10 km, 1h04 et 110 m D+.

 

Mercredi 16 octobre : retour sur mon tapis incliné à 25 % pour 30 mn de marche à 6 km/h puis 45 mn de cardio boxing. Ca pulse, j'envoie, je m'éclate !

 

Jeudi 17 octobre : tient pas de courbatures... 30 mn sur mon tapis de nouveau puis 45 mn de cours de cuisses/ abdos / fessiers. Bon ok, là je le sens le cours de cardio boxing ! J'en ai bien bavé, surtout pour les fessiers ! J'en suis tremblante pendant tout l'am !

 

Vendredi 18 octobre : j'attaque le journée du bon pied mais surtout courbaturée par un footing à jeun de 56 mn, 8,5 km et 110 m D+.

Je m'y recolle le midi pour 30 mn sur mon tapis puis 45 mn pour le cours de body training. Je m'attendais à pleurer mais ça passe pas trop mal...

Une bonne journée, me suis pas faite prier le soir...

 

Samedi 19 octobre : là, c'est coup de bambou ! En hypo quasi toute la matinée, je zappe le fractionné et me contente d'un footing hyper cool dans Villeurbanne et au Parc de la Tête d'Or. Je me traîne, j'ai mal aux jambes, je vois des étoiles... 9,5 km tout de même en 1h.

 

Dimanche 20 octobre : 2h de marche active au programme, je préfère miser sur le footing. Je m'équipe d'un coupe vent et d'une casquette pour parer le temps humide et gris mais surtout de bonne compagnie avec Thomas (même objectif 180 !) et Jérôme le voisin / collègue de train. 1h54 de papotages finis avec le fort symptahique groupe de l'ASC Balan croisé en fin de séance. 16,1 km et 200 m D+. Plus de courbatures mais plus de jambes non plus !

 

S - 2 va être plus chargée...

Publié dans L'entraînement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article