J-... beaucoup trop tôt !

Publié le par Mamanpat

On y est, enfin presque !

Le marathon de Lyon, c'est dimanche !

 

Après une édition 2009 annulée au dernier moment, l'organisation a été reprise par Oxygène à la même occasion que le semi-marathon de Lyon et les 10 km pour une nouvelle fête de la course à pied : RunInLyon.

 

Il y a quelques jours, c'était déjà près de 6000 participants qui s'étaient annoncés !

Ca va bousculer au départ le 3 octobre à 9h place Bellecour...

 

Je serai sous les couleurs des Brut de Fleurs bien évidemment mais surtout de mon entreprise qui participe au Challenge Entreprises. Ce dernier propose un classement sur des binômes courant les 10 km et le semi-marathon. Le marathon n'entre pas dans le décompte du challenge mais je complète à merveille ce petit groupe de 9 coureurs constitué pour l'occasion (allez, un peu sous mon impulsion !).

 

 

Côté préparation, le plan a été relativement bien respecté même si j'ai le sentiment de m'y être collée un peu tard... Du moins surtout après une si bonne coupure !

Les sensations sont plutôt bonnes me direz-vous (sauf évidemment à quelques jours de l'échéance où les traditionnelles petites douleurs se manifestenet de toute part !).

 

Le réalisé :

  9-15 août 16-22 août 23-29 août 30 août-5 septembre
Lundi 1h28 Esterel (Piste des Mineurs) + 5x100m 1h15 Repos Repos
Mardi Repos Repos 1h  Repos
Mercredi 3x 2000m de (10'20" à 10'10") P 3' 1h36 Esterel Salle : vélo en danseuse 40' + muscul 3 x 1000m en 5'10" P 3' (5' - 4'58" - 4'54")
Jeudi Repos 10' + 3000 en 15'18" + 2' + 2000 en 10' + 2' + 1000m en  5' + 7'48" 10' + 5000m en 25'36" + 3' + 3000 en 15'31"+ 7'30" Repos
Vendredi 1h20 Repos 1h12 Salle : vélo en danseuse 40' + muscul
Samedi  Repos 1h  1h15 + accélérations en côte 1h04 + 5x100m
Dimanche Endurance 1h40 Esterel (Col de Théoule) 30' + 8x30" en côtes + 6x30" plat + 0'6 Repos Semi-marathon en 1h48'50" (stade)
         
  6-12 septembre 13-19 septembre 20-26 septembre 27 septembre-3 octobre
Lundi Repos Repos Repos Repos
Mardi Salle : vélo en danseuse 40' + muscul Salle : vélo en danseuse 40' + muscul Repos Repos
Mercredi 1h Repos 5x500m 40' + 10x100m
Jeudi  4x1000m à 5'10" P 3' 57' +  5x100m Repos Repos
Vendredi Repos Repos 47' Footing léger 40min + 10 x100m (?)
Samedi 1h23 4x2000m à 10'20" P 3" + 15' 38' Repos
Dimanche 2h00 avec 10x(30"/30") à 1h 2h20 Repos MARATHON 

 

Subsiste malgré une grosse apréhension : celle des 42 bornes de bitume...

La douleur à l'ischio gauche apparue il y a 10 jours et qui perdure, les tiraillements à la fin du semi du 5 septembre et mon goût non prononcé pour ce revêtement m'inquiètent pour la 2ème moitié du parcours... Ca va taper en somme !

 

Allez, je ne focaliserai pas sur le chrono mais que sur les sensations.

L'idée est bien d'accrocher le titre de "marathonienne" à mon petit actif sportif !

 

 

Publié dans L'entraînement

Commenter cet article

yanshkov 02/10/2010 13:20



Ca va le faire Pat !! On se verra peut être au départ, je viens encourager Murielle qui fait le 10 bornes .


bises



Taz le Diable 01/10/2010 07:54



Allez, GO Go Go, ça va bien le faire ;-))))