Grand Trail Saint Jacques : S - 6 & 5

Publié le par Mamanpat

Un bon moyen de reprendre le rythme en rentrant de vacances, c'est de se caler tout de suite une prépa pour une curse bien sympa !

Le Grand Trail du Saint Jacques, je l'ai découvert l'an passé, pour sa première édition.

Un beau cadeau d'Extra Sports qui m'avait invitée à découvrir ce parcours et dont j'avais fait mon objectif majeur de l'année, bien décidée à honorer ce geste !

Bien m'en a pris, ce fût une course quasi parfaite !

Souvenez-vous...

 

Bref, c'est donc avec un plaisir non dissimulé que je m'y recolle, non sans avoir hésité à être serre file, histoire de préparer la 180 (ah oui, faut que je vous en parle aussi de la petite rigolade de fin d'année !..).

Mais y'a pas, j'ai une marque, un beau score à mon actif et j'ai envie de savoir si je peux rééditer l'exploit !

Alors un p'tit plan sur 6 semaines et c'est parti Pat !

 

Lundi 19 août : Footing à jeun, 1h, 9 km, 130 m D+     

 

Mardi 20 août : Reprise du fractionné, en côtes qui plus est... 8 x 45" en côtes et 6x 30" à plat. Je m'y colle dans le jardin du Rosaire et autrou de Fourvière, au feeling, en comptant dans ma tête !

1h, 8 km et 230 m D+. Purée, ça décrasse sévère ! Les jambes vont tirer les 2 jours qui suivent...

 

Mercredi 21 août : les journées permettent encore quelques runningtaff...

Départ avec le train de 6h17 jusqu'à Miribel, pour 1h44' et 16.4 km jusqu'à Guillotière.          

 

Vendredi 23 août : Footing a jeun, 46', 6.8 km et 100 m D+

Et puis cette journée, on va doubler !

Le midi : retour sur mon tapis pour une marche à 25 %, 20', 2 km, 480 m D+ puis body training, 45'

 

Samedi 24 août : Footing a jeun, 1h, 10 km ur la platitude absolue à Port Camargue. Un aller-retour du Quai d'honneur à la plage de l'Espiguette. Je suis partie et ai trouvé ça bien monotone, bien tristounet le lever du soleil... Et puis je me suis retrouvée face au brouillard matinal qui se dissipait au dessus des herbes hautes et sèches de la Camargue... Une belle bouffé de nature ! Ouf, du coup s'est passé tuot seul et quelle moiteur de bon matin !         

 

Dimanche 25 août : Footing de Port Camargue à Aigues Mortes par le canal et bord de plage. Les loulous et papa m'accompagnent en vélo, une belle séance même pas au seuil mais toujours aussi plate !            

1h52' pour 20 km          

 

Lundi 26 août : Le footing à jeun ? Pas possible après le retour plus que tardif à la maison (merci la SNCF !). Mais pas question de lâcher l'affaire, le rythme est encore tranquille alors je rnetre tôt et hop ! 45' autour de Mex, 7 km et 110 m D+.

 

Mardi 27 août : fait pas beau, j'ai pas envie... Alors je mets Jean Phi le pote kikou à contribution pour m'y coller ! La séance au seuil s'est ainsi transformée et pack tout en un : seuil, côtes, descentes... Suffisait de se lancer ! 1h27', 14.1 km et 250 m D+ du côté de Fourvière

 

Mercredi 28 août : ce sera le dernier... Runningtaff, 1h45', 16.4 km 

 

Jeudi 29 août : 1h de marche sur tapis à 25 %, 6 km et 1450 m D+

 

Vendredi 30 août : allez on double de nouveau !           

Matin : Footing à jeun, 1h, 9 km, 130 m D+

Midi : Marche tapis 25 % 30', 3 km, 725 m D+ puis 45 mn de Body training

 

Samedi 31 août : bon là j'avoue, j'en ai plein les pattes ! Y'a un peu de seuil aujourd'hui, je me contente d'un footing de 1h28' et 12.5 km, 190 m D+

 

Dimanche 1er septembre : Ca devient dur dur ! Je m'accroche sur ce footing mais à la moitié je m'imagine au Saint Jacques et hop, ça va déjà beaucoup mieux ! ;-)

1h59', 17.7 km et 300 m D+

 

160 km en 2 semaines, plus de 19h, bon, c'est à peu près en place tout ça ! Mais bon, y'a du boulot et encore du lest à lâcher...

Publié dans L'entraînement

Commenter cet article