Entraînement semaines 49, 50 & 51

Publié le par Mamanpat

 

Samedi 8 décembre : footing de reprise, je le sens bien, je me lance après 5 jours de repos complets. 6,4 km, 120 m D+ en 46 mn. Une espèce de fatigue un peu lourde mais la bête est plutôt en état !!!

 

Dimanche 9 décembre : footing de reprise n°2 ! 8,2 km, 200 m D+ en 56 mn. Ca va bieng !

 

Mercredi 12 décembre : le cours de zumba est annulé, j'ai même cru à la fin du monde avant l'heure ce 12/12/12 à 12h12 alors que j'étais seule au Centre Chevreul ! Je fais du coup connaissance avec le stepper circulaire (appui latéral style ski de fond) pendant 40 mn.

 

Samedi 15 décembre : footing du côté de Bourg St Christophe, 11,4 km, 210 m D+ en 1h13. Que de boue !!!

IMAG1157.jpg

Dimanche 16 décembre : petite sortie en 4-, 6 km... Ca compte pas comme entraînement ?...

 

Mercredi 19 décembre : découverte du cours de zumba au Centre Chevreul. Bon, certes c'est sympa, la prof est hyper dynalique et rigolote mais j'ai un peu du mal avec les 40 choré à enchaîner en 45 mn sans aucun travail préalable... C'est sa méthode mais en gros faut faire les 3 cours par semaine pour connaître un mini les choré en quelques semaines ! Je validerai sur les prochaines séances, si elles ont lieu...

Du coup la dépense énergétique n'est pas suffisante à mon goût et j'enchaîne sur 20 mn de stepper circulaire.

 

Jeudi 20 décembre : quelques calories tuées sur 20 mn stepper circulaire et 20 mn de marche sur tapis de course incliné à 25 %.

 

Vendredi 21 décembre : 20 mn de stepper circulaire + premier cours de Body Training. Bien aimé cette approche ludique en musique mais très sérieuse, pas groupes musculaires et surtout bien expliquée. J'ai retrouvé quelques bons mouvements et suis plutôt à l'aise dans l'exercice ! Celui donc, je l'adopte !

 

Dimanche 23 décembre : footing du côté de Bourg St Christophe. 11,6 km, 183 m D+ en 1h12. Les jambes sont un peu courbatues du body training mais au final l'allure est correcte ! Et puis quel beau temps !

 

Le rythme de la "coupure" est pris. En janvier je reprends les séances de fractionné sur tapis, associées à celle de body training et bien sûr les calories'killers !

Mais d'ici là, j'espère que la pêche va revenir car à l'instant ou j'écris ces mots, je suis juste épuisée...

Publié dans L'entraînement

Commenter cet article