Entraînement - Semaines 3 & 4

Publié le par Mamanpat

Les épidémies qui sévissent en ce moment ont décidé de passer par chez moi. Le WE dernier, après m'être vantée auprès de mes collègues que je n'étais jamais malade, les microbes m'ont joué un tour... Mais n'oubliez jamais plus que Mamanpat, c'est plus fort que vous !

Une seule séance aura fait les frais de ce passage microbien !

 

Lundi 16 janvier : 45 mn vélo elliptique.

 

Jeudi 19 janvier : je remonte sur mon érgomètre... 20 mn qui en paraissent les décuple. Faut bien s'y recoller !

 

Vendredi 20 janvier : footing au saut du lit. 7,8 km, 125 m D+, 53 mn. 

 

Samedi 21 janvier : j'étais parti pour 1h20-30 mais sans réelle envie et c'est pas le temps du jour qui m'a poussée... Après une dizaine de minute je décide donc de me contenter de la boucle de 10 par Vilieu et comme je me sens plutôt bien, j'allonge et prend un bon rythme. En zieutant le chrono à mi parcours, je me dis que je pourrais tenter de faire au moins le temps de la semaine passée avec chéri, même si je suis partie plus lentement.

Et hop là ! 1h03, tout pile pareil ! 10 km, 160 m D+. Bien envoyé sur la fin et le poumons un peu en feu... Les prémices de ce que je vais traîner dès l'am : mal aux reins, au cou et à la tête. Brassée... Zou, Doliprane, au lit, une nuit brûlante à combattre et un dimanche un peu zombie...

 

Lundi 23 janvier : bien au chaud à la maison, voilà une sage résolution pour se remettre d'aplomb au plus vite. Bien m'en prend, dans l'am ça va déjà mieux. Alors j'enfile quelques couches et je monte sur l'ergo pour 20 mn. Une bonne suée, une bonne douche, au revoir vilains microbes !

 

Jeudi 26 janvier : vade retro sales galires ! J'ai la forme alors sortez de ce corps ! Une heure de vélo elliptique pour les y aider !

 

Vendredi 27 janvier : aller hop ! Je l'aime bien ce footing au saut du lit dans un Meximieux qui s'éveille ! Et puis ça va bien ! 7,8 km en 52'45, 134 m D+. Une journée qui commence du bon pied !

 

Samedi 28 janvier : bien décidée à refaire un peu de long (les Cabornis risquent de piquer autrement, même sur le format 25 km !), j'opte pour ma boucle de 18 km, celle qui me permet d'effectuer les séances de 2 heures ou plus avec les variantes. Les bronches sont encore bien encombrées mais la forme est là et j'attaque tranquillou en prenant juste une option "je ne me laisse pas faire en côte" (c'est vraiment mon point faible...).

Du coup, aprés la première montée à garder un peu de rythme, la foulée reste bonne et je décide de garder l'allure !

1h51 bien envoyée pour ces 17,8 km et 350 m de D+ ! Chéri m'a doublée à 300 m de l'arrivée (parti 27mn après moi) et je sprint pour finir dans ses running ! Super contente ! Comme quoi, quelques kilos en moi et c'est déjà d'autres sensations...

 

Dimanche 29 janvier : footing du côté de Pérouges pour un peu de travail en côtes. Le GPS rend l'âme peut après son allumage, no way, de toute façon c'était prévu au feeling today !

55 mn à tourner autour de la cité Médiéval à monter et descendre ses 3 plus belles côtes et 2 escaliers bien raides. Du goudron, de la terre, des cailloux, des marches cassées, des bien hautes, bref un peu pèle mêle de dénivelé !

 

 

Bonne semaine pour quelqu'un de "malade", non ?!...

Bon j'ai quand même décaler les tests prévus avec le coach mercredi au prochain... Je vais moins faire la fière : test VMA sur vélo, jusque là ça devrait aller, mais test maxis en musculation... 

Publié dans L'entraînement

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