Entraînement - semaines 17 & 18

Publié le par Mamanpat

 

WELCOME TO FABULOUS LAS VEGAS !

 

Dimanche 24 avril : prendre le rythme du décalage horaire, être bien dans son corps et dans sa tête ! Tous les ingréidents sont réunis pour ses 12 jours de vacances alors dès le 1er jour (réveil à 4h du mat faut dire !) direction the fitness center !

20 mn de vélo en danseuse (superprefectionné le vélo mais pas top en danseuse !) suivies de sacrées bonnes séries à la presse + bras + abdos

 

Lundi 25 avril : joyeux anniversaire de mariage ! Pour fêter ça (en partie !), running on the strip à 6h du mat ! Magnifique, splendide, relativement calme... 40 mn avec quelques escaliers pour agrémenter le parcours (prévus pour les traversées de routes).

 

Mercredi 27 avril  : running on th strip, 58'30 avec escaliers.

 

Jeudi 28 avril : fitness center. 40 mn elliptique + presse.

 

Vendredi 29 avril : running on the strip, 39'10 avec escaliers.

 

Dimanche 1er mai : running on the strip 39'30 avec escaliers.

 

Lundi 2 mai ! fitnesse center, 40 mn ellitptique + presse + bras.

 

Mardi 3 mai : running on the strip, 39'30 avec escaliers.

 

Mercredi 4 mai : fitness center, 20 mn elliptique + presse + bras

 

Samedi 7 mai : come back home... come back rowing in Aiguebelette !

Sous mes nouvelles couleurs du CA Thonon (pas encore un rèflexe je l'avoue !), engament double pour cette journée.

En quatre sans barreuse senior femmes pour commencer sur 2000 mètres (4 rameuses une pelle chacune) : un bateau 100 % Brut de Fleurs composé de Elsa, Marilyne, Morgane et Pat sous l'effet nostalgie et mélancolie de notre cher Sergueï ! Et bien lui en a pris ! Aux premiers coups de pelles c'est comme si nous avions ramé ainsi tout l'hiver ! Si le parcours éliminatoire du matin nous a laissé sur l'espectative et la réserve, celui de l'après midi - malgré un crainte de ne pas assumer physiquement avec le décalage horaire pour ma part et 3 parcours dans la journée ! - fut une belle réussite ! Course pleine, bien gérée, une coque qui file, des relances efficaces, une ramerie souple et fluide qui aura bien compenser notre manque probant de puissance ! Celle-ci nous aura en effet fait défaut pour accrocher le 2ème équipage majolan à l'enlevage, nous privant de la 3ème place à moins de 3 secondes. 1ere place pour le premier équipage majolan avec 3 Brut de Fleurs à son bord (Alex, Vivi, Gwen) et la 2ème pour Aiguebelette.

 

En huit rameuses avec barreuse femmes senior ensuite (8 rameuses, une pelle chacune, un barreur) sur 1000 mètres : le bateau quasi complet (à une rameuse près) qui sera présenté aux criterium sprints fin juin. De même, dès les premiers coups de pelles, la cohésion et la souplesse sont de rigueur. Les arrêts sont même impressionants de stabilité ! Même ramerie qu'en 4-, souplesse et glisse. Un parcours bien dosé où quelques réglages seront évidemment à effectuer mais de belles réactions et un très bon esprit collectif pour faire glisser la coque ! Manque de "vat" comme dirait Serguei à juste titre qui nous prive ici de la 2ème place pour 45 centièmes derrière une mixte Aiguebelette/Chambéry. Meyzieu (avec 4 Brut de Fleurs) s'octroie la 1ère place avec 5 secondes d'avance.

Une journée qui a bien achevée la mamie qui opte pour un remplacement dans l'engagement en quatre de couple du dimanche (et j'ai bien eu raison car là je file faire la sieste !).

 

Dimanche 8 mai : footing décrassage de 48 mn. Ca tire un peu du côté des fessiers, des ischios et des épaules !

 

 

Maintenant, retour à la vraie vie...

Publié dans L'entraînement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article