Entraînement semaine 8 & 9 et soleil savoyard !

Publié le par Mamanpat

Lundi 18 février : retour au footing à jeun ! 8 km, 55 mn, 100 m D+.

 

Mardi 19 février : je teste l'enchaînement de mes séances fractionné sur tapis en réel : fartleck niveau 7 pendant 30 ' + 1' recup + cross niveau 6 24 ' + recup 1' soit 56' et 9 km.

 

Mercredi 20 février : du côté de Dareizé en séminaire professionnel, dans la vallée d'Azerguenon loin du lac des Sapins ! (Notez bien, c'est le 13 octobre 2013 ! http://raidl.servhome.org/). Petit footing en fin de journée pour évacuer une journée bien remplie, à la frontale !

40 mn pour 6 km et 200 m D+.

 

Dimanche 24 février : un ciel un peu voilé mais une sacrée belle luminosité et un bon froid sec ! J'enfile la tenue de parfaite traileuse et file retrouvé nos chemins de trail en vallée de Belleville ! Une bonne couche de poudreuse a fait son lit pendant la nuit, piègeant un peu les chemins car dessous ça glisse quand la pente est raide ! Les pistes sont nickel et bien dures à courir ! Pfiou, ça tue les appuis dans la neige et quelle vitesse d'escargot ! Je finis même pas un bout de ski alpin drè dans l'pentu de face !

12 km en 1h48 et 400 m D+.J'ai même fait ma trace jusqu'à mi-cuisse pour sortir de la piste ! Un petit goût de STL 12...

 IMAG1304

IMAG1301

 

Lundi 25 février matin : retour à l'inspection des pistes nordiques et surtout matinée avec chéri pour une bonne marche sportive ! C'est que je dois courir un peu pour suivre les grandes jambes et l'allure soutenue ! Heureusement les descentes sont en ma faveur pour combler mon retard !

9 km en 1h26, 300 m D+ : tour du plan d'eau des Bruyères en descendant de la croisette puis descente vers le Bettaix où je remonte avec le télésiège aux Airelles (faut faire manger le zozo avant son cours à 13h !). Chéri poursuit et boucle en 12 km.

IMAG1312

 

Lundi 25 février am : 1h sur tapis de course avec quelques variations de pente. 10 km, 200 m D+.

 IMAG1320

 

Mardi 26 février : les pistes nordiques étant parfaites, j'enfile mon équipement de skateuse et sors mes beaux Peltonen de leur house pour un petit tour du côté du plan d'eau des Bruyères. Je prévois de rentrée par le Bettaix en descendant la piste le long du Doron (le reste des pistes c'est descente jusqu'à St Martin et remontée...).

Tout va bien, les appuis sont comme d'hab douloureux en début sous l'intérieur des pieds mais ça le fait ! Et puis avec ce temps, quel bonheur ! Après 3 tours du plan d'eau je prends donc la direction de la grande descente pour le Bettaix. La piste est un peu gelée car restée à l'ombre et dans un virage un peu audacieux je prends ma première gamelle ! Il en fallait bien une ! Seulement la chute est rude : sur le coccyx, pile poil là où ça fait bien mal... Ca me rappelle une certaine SaintéLyon... Décidemment, ça me poursuis cette affaire ! Bon je sers les dents, je me suis bien fait mal. Je souffle quelques instants et ça passe sans trop couper les jambes. J'arrive au télésiège, m'empêtre dans mes gants pour sortir le forfait et m'engage avec mes p'tits skis touts fins... Et vlan, le tapis sous le télésiège, c'est bien pour stopper des skis alpins mais mes Peltonen voient les choses bien différemment et à l'instar des mes peids lors de la STL 2010, ils décident de partir tous seuls devant... Rechute, recoccyx, redouleur horrible, décuplée cette fois... Le monsieur de Sevabel m'aide à me relever, m'assoeir et s'inquiète de mon état : "si je me suis fait mal...". Cette fois serrer les dents ne suffit pas, les larmes montent aux yeux...

15 km, 1h24 et 115 m D+

 IMAG1306

 

Mercredi 27 février matin : bon on y va tranquilou pour voir si le coccyx est d'accord de s'y recoller (au skating, pas à la neige glacée !). En restant bien en position stable et assise, ça le fait. J'y vais mollo (de toute façon, mais au taquet ça n'enrhume personne !) et surtout j'évite les montées glacées (les coups de ski ratés ça fait mal !) et les gamelles (un peu crispée en descente la Pat !). La neige est foncièrement bonne et avec le soleil qui chauffe elle est vite très agréable à skier, donc c'est parfait !

1h35, 15 km et 100 m D+.Et pour rentrer cette fois je prends la navette ! 

IMAG1313

 

Mercredi 27 février am : 1h sur elliptique. Parfait pour le coccyx qui ne bronche pas !

 IMAG1333

 

Jeudi 28 février matin : skating autour du plan d'eau des Bruyères, toujours sous le soleil mais sortie bien raccourcie faute aux navettes.. Bon j'dis rien, elles sont gratuites mais 30 mn de perdues !

1h05, 50 m D+ pour 11 km

IMAG1326

 

Jeudi 28 février am : 45 mn d'elliptique (histoire d'éliminer la pizza carbonara mangée en terrasse.)

 IMAG1310

 

Vendredi 1er mars : une dernière en skating tranquillou. Dommage le soleil est voilé pour cette dernière matinée (heureusement, pas l'am ce qui permettra d'attendre les loulous pendant une heure sur les transats de la croisette...)

16 km, 70 m D+ en 1h40.

 IMAG1326

 

Samedi 2 mars : j'enfile une belle tenue Brut de Fleurs noire et fuschia et à peine 100 m en petites foulées auront raison de ma motivation. J'ai mal au cul. Il est de circonstance de dire que cela me fait chi.. ? Non c'est grossier. Bon pas de stress, un texto à Yannou l'ostéo et je pars à la recherche de quelques infos sur le net.

Je me fais une bonne marche sportive dans l'am pour compenser, 6,5 km en 1h08 et 260 m D+ autour de Pérouges et Meximieux. Ca vaut pas le plan d'eau des Bruyères aux Ménuries et encore moins ce bon froid sec et surtout ensoleillé savoyard... Quel misère ce temps...

 

Et puis les vacances au ski en famille, c'est aussi des loulous toute la journée sur les pistes et qui reviennent étoilés.

IMAG1339

Un ado plus branché ski free et un peu déchaîné.

IMAG1331

Des parties de UNO endiableés !

IMAG1330

Des déjeuners en terrasse ensoleillés.

IMAG1318

Bref, que de bons moments partagés !

IMAG1296

IMAG1311

 

Elle est pas belle la vie - au soleil !

IMAG1309

Publié dans L'entraînement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article