Entraînement - Semaine 42

Publié le par Mamanpat

 

Lundi 17 octobre : découverte de mon nouvel espace sport fitness au cabinet médical de mon doc  et ami Gérard et podologue Jean Arnaud. Je fais le point avec le coach pour lui expliquer mes objectifs et mes séances de renforcement musculaire et il m'indqiue comment nous allons pouvoir travailler ensemble. Le circuit se composera désormais d'un échauffement à l'ergo (jusque là, rien de nouveau mais je tiens à conserver cet atelier !), puis 15 mn d'un nouveau travail spécifique, le trampoline, qui me permettra de progresser en souplesse, détente, renfocrement et gainage généralisé et travail cardio vasculaire. Puis un circuit fitness "pur" avec enchaînement chronométrée et progressif sur machines (presse horizontale puis verticale, stepper et tapis en pente pour le travail des jambes et appareil haut du corps). Ca va changer et pulser tout ça !

Pour le jour, initiation de 10 mn sur trampoline (y'a du boulot !) puis 10 mn de stepper bien appuyées histoire de travailler un peu tout de même !

 

Mercredi 19 octobre : il pleut comme vache qui pisse ce midi ! La séance de côtes à Fourvière tombe à l'eau (normal !) mais une fois n'est pas coutume quand une séance est programmée avec l'ami Michel (Sorine). Du coup je m'y colle au sec le soir, en fractionné. 20' + 20 x (100m/100m) + recup, avec la moitié des séries en montée. Toujours de bien bonnes sensations ! 50 mn et 7,6 km.

 

Jeudi 20 octobre : quelle course après l'organisation ! Je calle au séance d'une heure à 6h au saut du lit. Ca va bieng dis donc ! 8,7 km en 59mn et 145 D+.

 

Vendredi 21 octobre : là je suis sur la séance habituelle désormais au saut du lit à 6h00 ! Ca va bieng itou !!! 8,9 km en 1h et 160 D+. 

 

Samedi 22 octobre : sortie longue de la semaine pour cause de départ en vacances demain ! Ca caille bien et comme la veille j'enfile les 2 couches techniques, le gilet, le bandeau et les gants de soie ! J'aurais un peu chaud parfois mais je préfère ça ! 60 mn tranquilou puis 20 mn appuyées et chaque montée en accélération (toute relative !). Je suis encore une fois surprise par ces bonnes sensations, je me sens bien, plutôt facile pour un rythmr plus élevé que les autrs années. Par contre aujourd'hui, un bon gros coup de bambou au 16ème kilomètre qui me fait dire que les vacances tombent à point !

Au final, 21 km, 350 m D+ en 2h15.

 

 

Semaine prochaine, repos, visites, ballades, peut-être même baignade et 3 séances seulement au programme !

Publié dans L'entraînement

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