Bilan 2014... En route 2015 !

Publié le par Mamanpat

Fin d'année, début d'année, l'heure des bilans  et des nouveaux objectifs, blablabla....

 

Alors 2014, comment dire ?... Plutôt mitigée, loin des belles réussites de 2013, le tempo se voulait de toute façon différent avec un travail axé sur la vitesse. Point de grands objectifs, de courses longues ou nouvelles.

Somme toute, pour ce travail, j'ai quand même sollicité Patrick Sport & Run pour débrider le diesel et tenter d'ajouter quelques chevaux (de labour...) au moteur.

C'était pas gagné tout ça ! Surtout qu'il a fallu bosser sur un retour de manivelle assez puissant de la fatigue accumulée en 2013 (et un bon jetlag hivernal suite aux congès de fin d'année à quelques milliers de km de la maison !), un premier semestre mentalement épuisant et quelques kilos en trop....

 

Côté courses, le 1er semestre a donc été assez light avec en point de mire le Lyon Urban Trail pour valider l'objectif gain de vitesse.

Mars - La Transmontagne - 27 km : abandon sur hypo au 16ème km...

divers-2619.jpg

Heureusement, c'était WE chez ma cahouette avec Alex !

 

Avril - Lyon Urban Trail - 36 km : objectif 4h atteint !

 BdF LUT  

Avec un bon groupe de Brut de Fleurs et aussi une tablée de kikous, une course pour Mimi et un lièvre au top ! Double dose de bière à l'arrivée !

 

Mai - Ultra Boucle de la Sarra - 6h : 22 tours pour Pocahontas

 10346631 10152048980162016 8280660997031571488 n  

C'est beau mais ça pique ! Avec coach Paddy et son team de choc et tous les autres fous du LUR et ma grande Tine et son chéri !

 

Juillet - Foulées Dyonisiennes - 10 km  : 52' sous la pluie. Peut mieux faire...

 participation-en-hausse-aux-foulees-dionysiennes.jpg  

Oh une casquette fuchia ! Et la famille Paya, un bon moment... mouillé !

 

Heureusement l'été est arrivé avec son mois de vacances en bord de mer et au pied de l'Esterel ! Parfait pour reposer le corps et l'esprit et surtout gambader avec un incommensurable plaisir, de la chaleur et préparer au mieux le Grand trail du Saint Jacques !

 

Septembre - La Nuit des Cabornes - 26 km : 3h47. Bon ok on était parti pour le prcours de 50 km, mais j'aime pô les cailloux...

Cabornes-14.jpg

Avec mon lièvre attitré en mode prépa GTSJ

 

Septembre - Le Grand Trail du Saint Jacques - 71 km : abandon au 35ème sur déshydratation et tendinite...

GTSJ-14.jpg

J'ai quand même gagné au beau bracelet ! Certes, bleu...

 

Novembre - LUT by Night - 24 km : en mode serre-file avec mon lièvre GPS en tenue officielle lapinou !

lapinous-lut-by-night.jpg

Quand le LUR donne l'allure ! Et avec un tel rythme, ils seront pour quelque chose au LUT 2015 !...

 

Novembre - Jogg'iles - 31 km : go le chrono !  2h41 best time for Mamanpat !

 

Décembre - SaintéLyon - 72 km : nuit magique !

Arrivée Alain Caumartin (2)

 

Les idées force 2014 ?

 

Le partage, plus que jamais il n'y a pas plus collectif que la course à pieds quand on la pratique pour prendre du plaisir. Bien sûr qu'l faut bosser dans son coin et prendre sur soi pour avancer mais sans les autres, et après toutes ces années de sport et notamment en compétition, cela n'a pas la même saveur !

Le bonheur d'avoir la santé et un corps qui accepte de suivre la folie douce que lui impose le cerveau ! Une année pour Mimi.

 

Forte de ça, on repart en 2015 dans cette même optique !

 

Janvier 2015 - Hivernale des Coursières - 30 km : en mode papotages avec Jean-Phi sous le signe de la solidarité et de la convivialité des kikoureurs et de ATOS, oragnisateur.

Coursieres-15.jpg

On se fait les 30 km en mode reprises papotages ? J'ai dit oui, j'ai assumé, y'avait plein de boue mais surtout plein de kikous !

 

Déjà de belles sorties en bonne compagnie et surtout 2 soutiens qui me tiennent à coeur dans cet état d'esprit : mon sponsor ES hydratation Single Track et forme et santé bio avec Solis Culturae et sa spiruline artisanale de qualité !

Ambassadeurs-ST2.jpg

Avec mon binôme ambassadeur de luxe le grand Yoann !

 

logo solis culturae

Plus forte en vert ! Enfin de l'intérieur seulement !

 

Pour le premier semestre de cette nouvelle année, l'objectif est fixé, ce sera de nouveau une grande ballade en Côte d'Or avec ses 105 km de l'Ultra Trail de Côte d'Or  !

Single Track Pink

Publié dans mamanpat

Commenter cet article