Le combat du jour !

Publié le par Mamanpat


Sur le bras droit :
GPS Garmin 305 reglé sur 10 km en 50 mn soit 12 km/h de vitesse moyenne.

Au bout du même bras :
- Une Mamanpat qui arrive à la moitié de son plan semi-marathon, programmé pour gagner en vitesse dans la cadre de sa prochaine participation à la SaintéLyon 2009.
- Une Mamanpat fatiguée a cette partie du plan, avec une grosse baisse d'énergie liée à hypoglycémie depuis le WE dernier.

Le ring :
Un parcours pas vraiment roulant à domicile de 10 km avec 80 mètres de D+ et 130 m de D-. Une portion en chemin très caillouteuse, beaucoup de virages donc de relances, des routes à couper et une fin de parcours avec un aller-retour à 180° pour finir à plat.

Le bonus :
Un lièvre "orange flash" en la personne de chéri.


Samedi 26 septembre 2006, 10h00, je pars m'échauffer sur le stade et dit à chéri de me rejoindre dans une dizaine de minutes.

A 10h10 à quelques dizaines de mètres de la maison, nous nous élançons...

Je me sentais bien au lever ce matin, ayant refait le plein de glucides hier soir et au petit déjeuner, je pense que je peux me lancer sur cette séance dont j'appréhende l'issue.
Voilà bien longtemps que je n'ai pas réalisé un effort de ce type ! Devoir s'arracher sur un temps aussi long, pfiou !!! Je m'imagine déjà les poumons en feu, sans souffle, les jambes qui crient à 3 km de la fin...

La première partie du parcours est la plus difficile car les 80 m de D+ y sont concentrés. Le Garmin bip dès la première montée en continu pour m'indiquer que je ne suis déjà plus sur les 12km/h de moyenne programmés...

A tout pile mi-parcours, 5 km exactement, un coup d'oeil rapide à cette montre - qui ne cesse de me rappeler à l'ordre - m'indique que j'ai 25 secondes de retard sur le temps envisagé...
Et plus de casse pattes à l'horizon...

Je me sens bien et du coup franchement en confiance pour l'atteinte de mon objectif du jour.
J'indique le retard à chéri qui m'encourage et m'incite à relancer.

Une grande ligne droite me permet de prendre de bons repères sur ma foulée et de me caler sur mon lièvre en pensant : "essaie de le doubler" (chose dont il ne me laisse absolument pas le loisir, bien évidemment !).
Ca fonctionne plutôt bien et sans trop m'en rendre compte il ne rest plus que 2 km à parcourir.

Pas évident d'ailleurs : si le tout dernier petit faux plat montant me fait souffler un peu fort, il faut passer un rond point en coupant 2 routes, des trottoirs qui ont bien vécus, une voiture qui tourne dans nos jambes à droite et m'oblige à la contourner alors qu'il ne reste que 500 mètres, chéri qui m'indique de faire demi-tour pour finir à plat. Ce dernier est du coup réalisé au milieu de la route en prenant large.
De quoi casser à quelques reprises l'allure !

Mais le Garmin a cesser de biper depuis déjà 2 km et je n'ai plus qu'à lâcher ce qu'il me reste.

Et quelle satisfaction de voir 49'41" s'afficher quand l'ultime son émis par le Garmin aujourd'hui est pour indiquer que les 10 km sont bouclés !


Je ne pensais pas être en mesure de réaliser ce chrono dans mon état de forme actuel mais il va de soi que encore une fois, un plan bien suivi et tenu donne les résultats escomptés.

Les sensations ont été très bonnes ce matin sur ma foulée et mes dispo à relancer.
Beaucoup de régularité sur le plat, pas de problème de souffle, pas de coup de moins bien, ou de jambes qui se dérobent.
Pas de poumons en feu, la possibilité de sprinter sur les dernières centaines de mètres.

Bref, une bonne séance qui non seulement me rassure son mon état de forme et mes capacités du moment mais également sur mon niveau de vitesse !


Je regrette preque de ne pas m'être alignée dur le 10 km Under Armour du WE passé lors du semi de Lyon, le podium senior femmes s'étant joué en 48 mn... (00:47:53 - 00:48:14 - 00:48:17)



Prochain test le 18 octobre avec le 20 km de clotûre du plan semi...


Publié dans L'entraînement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Taz le Diable 05/10/2009 10:28


Je ne ferais jamais un truc pareil, t'es vraiment malade !!!!
En fait, c'est surtout parce que 10km de bitume avec "seulement" 100m de D+, c'est impossible par chez moi


Pat 01/10/2009 20:13


C'est clair que c'est pas la motivation et l'envie qui me font défaut !!!!!!!!!!


Oslo 30/09/2009 13:09


Belle motivation ! pour se filer comme ça à l'entrainement, faut en avoir envie ! ça va porter ses fruits tout ça pour un certain 6 décembre ! :)


Pat 30/09/2009 09:29


Ben oauis en compet... Mais on ne peux pas tout faire !
Bon je calerai peut être cet objectif un jour de faire un 10 km "pour de vrai" !

3h au programme du chéri dimanche prochain !


Miaou 30/09/2009 06:49


ca déménage dis donc ! en compet tu aurrai fait un sacré chrono !!