Mamanpat, serre-file officiel du LUT 2009 !

Publié le par Mamanpat

En cette fin de mois de mai, je vais faire comme la totalité des étudiants de France et de Navarre qui vont plancher sur leurs examens de fin d'année...

Mais point de leçons, dossiers ou autres TP pour moi, c'est sur un sujet très passionnant que je dois potasser : le
grand parcours de 42 km du Lyon Urban Trail !




Après une 1ère édition en novembre 2008, à laquelle j'avais participé avec les SHAMOIS D'OR sur la formule Ekiden, la deuxième édition, installée aux beaux jours, devait retrouvée la même équipe avec de nouvelles ambitions !


Hélàs, une blessure a eu raison d'un des équipiers des SHAMOIS D'OR...
Alors la question s'est posée de savoir comment participer à cet événèment : parcours court au galop ou parcours long au pas ?

Un concours de circonstances, malheureuses pour certain, quelques messages sur un ton plaisantain et l'idée a vite germé : pourquoi ne pas remplacer le célèbre Bicshow (ayez pitié de ses ligaments croisés) et endosser le rôle de serre-file qu'il ne pourra tenir ?


Mais qu'est-ce qu'un serre-file me direz-vous ?
Avec mon genre féminin, les blagues scabreuses ne peuvent pas fuser ! Point de "serre-filles" donc (private joke spéciale Badgone !).

Literralement, un serre-file est un officier gradé qui est placé au bout d'une colonne lors d'un déplacement de troupe. C'est l'arrière garde en somme !

De manière plus figurée, c'est celui qui ferme la marche et s'assure que tout le monde va finir le parcours soit dans les temps soit en bon état !
A la charge du serre-file de réorienter (sur le petit tracé) ou pire, mettre hors course, les coureurs en difficulté.

Mais mon tempérament naturel fera de moi un serre-file aux velléités de Saint Bernard - sans le tonneau autour du cou - qui mettra tout en oeuvre pour que chacun puisse aller au bout du défi qu'il s'est lancé !


Une p'tite pression ?
J'espère que j'aurai droit à une bien fraîche à l'arrivée car à J-20 j'en ai une drôle qui se forme malgré tout, bien plus que si je devais être au départ en tant que coureuse à part entière !

Faire respecter les barrières horaires, s'enquerir de l'état des derniers de continuer ou pas, de les faire se ravitailler, de les réorienter à la bonne bifurcation, tenir informer le PC de sécurité où en est la fin de course, récupérer éventuellement les puces des mis hors courses, prendre des notes, des photos, enregistrer, parler, téléphoner...
Mais je vais être aussi épuisée que les 1ers au final !!!
Et puis mine de rien, même si l'allure paraît peut élevée, elle est imposée !



Une belle aventure
Sûrement mes années de bénévolat qui me rattrapent, mais l'idée de vivre une course de l'intérieur, à la fois coureuse et pour l'organisation, a quelque chose de séduisant.
J'espère que je pourrais apprécier la beauté du parcours à sa juste valeur !
J'ai déjà aperçu la convivialité de l'organisateur et de son équipe, EXTRA COMMUNICATIONS porte très bien son nom ! (Rendez-vous compte, des Mars et des Snickers glacés !!!)


Esprit trail
Et je ne peux conclure sans revenir sur cette appellation qui fait grincer les dents.
"Urban" et "Trail" accolés semblent pour certains d'une antinomie abjecte.

Point de débat et de traduction dans cette conclusion.
J'ai juste envie de préciser, comme nous le permet notre si belle langue de Molière, que chaque mot à un sens premier, un sens figuré et que la subjectivité de chacun permet d'apprécier à sa valeur celle qu'il a envie de donner aux mots.

Sens littéral, double- sens, jeux de mots...
Le principal n'est-il pas l'idée évoquée et le plaisir qui se cache derrière ce fameux mot ?





Lyon Urban Trail
7 juin 2009
Tous les renseignements sur le site officiel de la course.

Publié dans Les compétitions

Commenter cet article

Pat 28/05/2009 21:30

Certes... J'ai mis du temps à me trouver !!!!Mais c'est bien mes NATTES (et non des couettes !)Un cours magistral s'impose mimi, le même fait à Arthur à la STL 08 ! Je crois que je vais déposer un copyright tiens...N'empêche que y'a que moi sur la photo et rien que moi !  

mimisoso 28/05/2009 12:03

Attention tu vas être déçue,  la photo est toute petite, mais on reconnait les couettes.

Pat 28/05/2009 11:57

         Sérieux ????Je pars plus tôt ce soir pour passer au bureau de presse !!!!!Et pas "encore" mimisoso, c'est ma toute première fois "toute toute première fois" que je suis en photo dans un magazine de CAP !!!!!!

mimisoso 28/05/2009 09:53

Qui c'est qui est en photo dans le dernier VO2 en illustration d'une article LUT ?C'est pas encore mamanpat ?

Miaou 23/05/2009 09:29

Tout pareil comme grumlie !!!!
Vivement le LUT ;-)))