Mon chemin de Croix - Part I

Publié le par Mamanpat

Samedi 2 mai - Meximieux / Voglans

Décision était prise de partir en début d'après-midi pour profiter de la fin de journée en compagnie de ma cahouette, ses parents pasant une retraite paisible à l'autre bout du Lac du Bourget, à Conjux.


Passage préalable à Voglans pour retirer mon dossard et avoir une préparation zen le dimanche matin.
Ma zen attitude aura été mise à l'épreuve en arrivant à Voglans ! 40 maisons qui se courent après et impossible de trouver le lieu de rassemblement de la course !
Rien ne sert de s'énerver, coup de fil à chéri pour regarder sur internet si je n'ai pas zapper quelque chose et je demande la salle polyvalente aux badaux qui se présentent...

Petit coup de speed vite oublié quand j'aperçois à l'approche des dossards le fameux tee-shirt technique Salomon offert aux participants...
Celui des femmes est turquoise et fuschia, celui que j'avais zieuté avec envie le mercredi précédent ! Et en taille minipouss qui plus est !
J'suis comme une dingue, j'en ai presque embrassé la bénévole !

Bon, y'a pas vraiment foule et personne de ma connaissance...

... Je prends donc la route direction Conjux.

Retour vers le futur
Que d'étés et de bons moments passés le long de ce lac lors de nos années fac.
La traversée d'Aix les Bainx, Brison, Chindrieux. Je me délecte de relire tous ces noms et de profiter du paysage, toujours aussi sublîme !Ma cahouette me refait faire le tour du propriétaire et nous filons à la petite plage "attitrée" de la famille !
Je me rappelle ici une des raisosn pour laquelle ma cahouette est bien la mienne : elle a aussi un grain de folie !
Oui oui, elle l'a fait ! Cahouette s'est baignée le 2 mai dans le lac du Bourget dont la température de l'eau ne devait pas dépasser les 12 ou 13 degrés ! (Même pas j'ai osé vérifier avec le bout du doigt !).

Un repas en famille (avec mes pates complètes à part) et quelques bavardages plus tard, l'extinction des feux se fait raisonnablement - mais néanmoins à contrecoeur - à 22 heures...


Publié dans Les compétitions

Commenter cet article

Karine 05/05/2009 18:02

Rien que pour le TS turquoise et fushia, je le ferai l'année prochaine!!! mais rien que pour ça, hein, parce que si c'est pour en baver.. ;-)))))

Arthurbaldur 05/05/2009 13:48

Courageuse la Cahouette ... Remarque, sur les derniers kilomètres à découvert, je ne pensais qu'à faire trempette. Chaud de chaud.

caro 05/05/2009 13:02

La suite! La suite!

yanshkov 05/05/2009 12:56

ca fait flipper ton CR ....

Oslo 05/05/2009 12:47

jusque là, tout va bien