Entraînement - Semaine 12

Publié le par Mamanpat


Petite semaine de recup quand même, parce que les Cabornis, ça pompe de l'énergie !


Jeudi 19 mars : footing de recup sur les quais, version cooooooooool ! La preuve : 5,5 km en 40mn...

Samedi 21 mars : ah, ayé, enfin ! Je m'active à la maison et à 9h je suis dans la voiture, direction Douvres. Il fait beau, et très frais, et j'ai hâte d'aller retrouver mon Mont Luisandre chéri !
J'analyse un peu la carte pour voir quel parcours me permettra de faire les 2 heures prévues au programme (sans dénivelé normalement...). Après quelques hésitations, j'opte pour la montée en direct avec cette fameuse portion hyper raidos rendue très technique depuis les intempéries du printemps dernier.
Mes jambes sont hyper dispo, trop contente Mamanpat, et cette grimpette est avalée pour la toute première fois d'une traite en courant sans marcher ! (Certes, le garmin plafonne à 4km/h, mais je suis en mode mini rikiki foulées footing tout de même !). Les poumons brûlent bien une fois arrivée à Bredevent !
Et c'est partie pour l'ascension au Mont Luisandre. Impressionnant là aussi - comme à Larina - les arbres déracinés et cassés. Certains chemins ont d'ailleurs trouvé de nouveaux tracés car obstrués !
Au sommet c'est traditionnel pose sous ma croix mais mon portable montre des signes de faiblesse, a oublié de la recharger... Zut crotte de bique !
Allez tant pis, je ne traîne pas même si la vue sur le château des Allymes est toujour aussi sublime et m'attaque à la descente... Et puis je me dis que désormais, mon seul but sera d'atteindre la croix, Nivolet évidemment, alors profitons de celle du Luisandre. Et me voilà repartie pour une 2ème boucle autour du Mont et une nouvelle ascension !
Faut dire que mes p'tits jambons en redemandent aujourd'hui !

Je redescends par le château et le GR59, les Allymes et retrouve ma première trace pour un final en 1h55, 14 km et 670 m de D+.
Je plane...

Dimanche 22 mars : footing en campagne méximiarde. beaucoup moins dispo les cuissots ! 59 mn pour 8,1 km.



Vivement la Transmontagne !

Publié dans L'entraînement

Commenter cet article

Pat 22/03/2009 21:03

@ Arthur : quand tu y auras gouté tu en redemanderas aussi !...

Hervé 22/03/2009 21:01

un beau trail des cabornis, une belle semaine de récup!! Que demande le peuple? une belle sortie dimanche prochain!

Pat 22/03/2009 21:00

@ Taz : pourvu que ça dure !!!  

Arthurbaldur 22/03/2009 19:48

Deux ascensions au Mont Luissandre  ... gourmande !

yanshkov 22/03/2009 19:05

Ah ce Mont Luisandre, depuis le temps que j'en entends parler ... pour moi j'espère le rencontrer le 3 mai prochain ! Apparemment tu as très bien récupérée des Cabornis, signe d'une grosse forme physique . Mais n'en fait pas trop avant dimanche prochain !! a+