Entraînement - Semaine 10

Publié le par Mamanpat


Lundi 2 mars : footing tranquille sur les quais, 1h02 pour 9,2 km. Mal aux cuisses de la belle séance du samedi dans le Bugey...

Mardi 3 mars : salle. 10 mn ergomètre + 30 mn renforcement musculaire + 10 mn vélo pédalage dans la semoule.
Bon d'entrée j'ai encore mal aux quadriceps, ensuite je fait du grand Mamanpat en ayant pris 2 pieds gauches de 2 paires de running différentes (sans commentaires SVP !).
Me voilà donc en chaussettes, moyen sur l'ergo (trop petits les petons pour restés calés !) et glissant pour certains exos de muscul. Je zappe les fentes et la chaise en statique et me contente de faire tourner 10 mn en fin de séance plutôt que de faire travailler 20 mn des muscles trop endoloris.
Pas top la reprise en salle !

Jeudi 5 mars : séance de fractionné au programme. Le problème du jour : j'ai perdu ma training partner...
Mais où es-tu Sarah ?
Je n'aurais la réponse que le lendemain matin, la miss a fait un malaise ! Bon plus de peur que de mal !

Je pars pour ma séance en récupérant une connaissance au passage, Virginie, que je n'avais pas revu à la salle cette année.
Un bon 1/4 d'heure de papotage puis j'embraye sur la fin de mon échauffement et 2 séries de 10 mn en 30" / 30". Pause 3 mn.
55 mn pour 8,5 km, sensations a peu près correctes, allures des 30" un peu trop basse.
Ben voilà, j'avais pas mon lièvre !

Samedi 7 mars : petit footing de 46'39" sur les pentes de Pérouges. 6,3 km et 159 m D+.

Dimanche 8 mars : Mamy et Papy sont mis à contribution pendant que je réalise cette séance longue du côté du plateau de Larina, au départ de Verna. Footing, travail au seuil et en côte programmés que je réalise au feeling, le profil du parcours se chargeant de me faire monter les pulsations et m'offrant de jolies grimpettes.


J'en profite pour voir où en sont justement mes pulsations en partant avec la ceinture du cardio.
167 au maximum, 140 de moyenne. Bien tout ça, bien...

Je pensais venir à bout de la boucle prévue en 2 heures (pour une séance programmée de 2h15) mais le chrono me fait envisager de ralonger pour tenter de m'approcher de la durée prévue !
Tant mieux, je remonte sur le plateau et évite ainsi la coupe glauque en sous-bois (celle où j'avais fait demi-tour lors d'une sortie avec Daddy, limite jambes à mou cou pour le rejoindre, après avoir entendu un gros bruit de bête dans les fourrés !)

1h48" au final mais mes cuisses gardant encore un certain souvenir de la séance du week-end précédent, ce n'est pas plus mal d'en rester là.
14 km avec 382 m D+  bien rythmés et malgré ces quadri encore un peu lourds de fatigue (lésions musculaires liées à la grande descente après le Mont Luisandre !), de bonnes sensations de légereté sur mes foulées en montée et une aisance qui s'installe en descente (sauf quand y'a vraiment que de la caillase !).

Je n'oublie pas le petit cliché de la Madone, traditionnel et rapide car le fond de l'air est frais en haut après avoir sué pour y accéder !

Et puis aujourd'hui, c'est les falaises qui m'ont interessée. Les arbres étant plus dénudés en cette saison et un gros coup de vent en ayant fait tomber de nombreux, certains points de chute à pic sont plutôt impressionnants.

Et de me dire qui sont on tombe par ici, personne ne serait en mesure de nous retrouver vu la végétation tout en bas...
Quelle drôle d'idée, je sais !
N'empêche qu'en rentrant, Daddy m'a appris que justement cette semaine, une personne a procédé ainsi pour en finir...

Ma seule rencontre du jour aura été un groupe de moto-crosseurs.
Bien que peu adepte de ce genre de loisirs, ces gars là (pas si jeunes !) m'ont fait sourire !
Aimables et précautionneux, ils m'ont fait penser à des Playmobils...


Va comprendre Charles...

Publié dans L'entraînement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Les playmobils aussi tu les as en photo ??!! ;-pSi tu n'avais pas écrit que tu allais dans le vercors aujourdh'ui je t'aurais proposé en plus ! Je trouve toujours un côté glauque à ce terrain de jeu quand il ne fait pas beau...Et cette traversée du Vercors alors ?
Répondre
C
C'est vraiment marrant parce qu'on y était la veille! ! J'ai exactement les même photos!Mais heureusement on n'est pas tombés sur un mec avec des intentions suicidaires...
Répondre