Objectif Nivolet - Revard

Publié le par Mamanpat

Ca y est, on y est !
Déjà et enfin à la fois, le temps passant à une allure folle mais l'envie de m'y coller devenant pressante !

Cette semaine est donc la première d'un plan d'entraînement qui en comprend 9 pour m'amener jusqu'au 3 mai et surtout à la Croix du Nivolet !

Comme il est de coutume de dire qu'il ne faut pas changer une équipe qui gagne, j'ai repris le cocktail de la SaintéLyon en guise de préparation.
Les semaines s'enchainent donc sur une logique quasi similaire avec les ajustements liés au volume et à la spécificité de l'épreuve. Un peu moins de volume donc mais un peu plus de dénivelé ! J'essaierai donc au maximimum de réaliser les sorties longues du week-end en terrain valloné, certaines ayant déjà été remplacées par quelques trails opportuns.


En substance, cela donne, aux ajustement de dernières minutes près :

SEMAINE 1

Lundi 2 mars : 60’ footing

Mardi 3 mars : 10’ ergo + RM + 20' vélo avec montées en danseuse

Jeudi 4 mars : 30’ footing + 2x10’ (30’’/30’’) 100% R.3’ + 10' (1h)

Samedi 7 mars : 45’ footing

Dimanche 8 mars : 60’ footing + 2x15’ (80% VMA) R 5’ + 20’ footing + 6x100m en cote + 10' (2h15) (Très certainement du côté de Larina !)

                       

SEMAINE 2

Mardi 10 mars : 10’ ergo + RM + 20' vélo avec montées en danseuse

Jeudi 12 mars : 30’ footing + 20x(100m-100m) + 10' (1h)

Vendredi 13 mars : 40’ footing

Dimanche 15 mars : Trail des Cabornis - 20 km - 1400 m D+ (et non pas le 35 comme précédemment envisagé, faisons progressif !)

                       

SEMAINE 3

Jeudi 19 mars : 40’ footing

Samedi 21 mars : 1h footing

Dimanche 22 mars : 2 h footing

                       

SEMAINE 4

Mardi 24 mars : 1h vélo avec montées en danseuse ou footing sur les pentes de Fourvière

Jeudi 26 mars : 30’ footing + 25 lignes droites (100%) + 10’ footing (1h)

Vendredi 27 mars : 10’ ergo + RM + 20' vélo avec montées en danseuse

Samedi 28 mars : 60’ footing + 10x100m en cote

Dimanche 29 mars : Transmontagne - 25 km - 800 m D+ (le fameux we à Dijon !)

                       

SEMAINE 5

Mardi 31 mars : 40’ footing

Jeudi 2 avril : 10’ ergo + RM + 20' vélo avec montées en danseuse

Samedi 4 avril : 2h footing

Dimanche 5 avril : 1h footing

                       

SEMAINE 6

Mardi 7 avril : 1h vélo avec montées en danseuse ou Fourvière

Jeudi 9 avril : 30’ footing + 20x(100m-100m) + 10' (1h)

Vendredi 10 avril : 10’ ergo + RM + 20' vélo avec montées en danseuse

Samedi 11 avril : 1h00 footing

Dimanche 12 avril : 60’ footing + 30’ (accél prog à 80%) + 15’ footing + 15’ 80% + 15’ footing (2h15) 

                       

SEMAINE 7 (en congès en famille aux Ménuires, tous ajustements à envisager sur place !)

J1 : 1h footing + 10x100m + 10' (1h20)

J2 : 1h avec dénivelé

J3 : 30’ footing + 8 X 1000m (85% de la VMA) récup.4’

J4 : 1h footing

J5 : 75’ footing + 20’ (80% de la VMA) + 10’ footing + 15’ (80% de la VMA) + 15’ footing + 10 lignes droites + 20’ footing (2h40)

                       

SEMAINE 8

Mardi 21 avril : 30’ footing + 10x100m + 10'

Jeudi 23 avril : 30’ footing + 4 X 2000m (80% de la VMA) récup.5’

Samedi 25 avril : 40’ footing

Dimanche 26 avril : 2h footing

                       

SEMAINE 9

Mardi 28 avril : 30’ footing

Mercredi 30 avril : 20’ footing + 7’ à 80%  + 10’ footing

Vendredi 1er mai : 20’ footing +5x100m + 10'

Dimanche 3 mai : Nivolet Revard - 49 km - 2300 m D+



Concernant les petits plus de la préparation :
- Schéma alimentaire identique à la prépa STL, rien ne sert de trainer du poids en trop ! Surtout qu'en partant de plus bas, ça devrait être tout bénef ! A tout point de vue !...
- Pour m'éviter la petite frayeur une semaine avant le départ de la SaintéLyon liée à ma mauvaise circulation sanguine, j'attaque une petite cure de Ginkor, à raison d'une gellule par jour et j'enfile dès que possible mes bas de contention pour la récupération.
- Je reprends également une cure de spiruline, c'est plein de vitamines, de minéraux et d'oligo éléments en tout genre, ça ne peut pas faire de mal même si on ne se rend pas forcément compte des bienfaits annoncés !
- Des séances de compex pour un cycle de 3 semaines sur mes vastes internes, autant les blinder.




La motivation est donc au top et les participations au Nivolet sont annoncées de toute part !
Ce qui laisse augurer un sacré week-end, entre amis-es, retrouvailles et autre défi...
 


Publié dans Les compétitions

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Pat 09/03/2009 19:58

C'est parti mon kiki !!!!!!!!!

Taz le Diable 09/03/2009 19:45

Bien du courage à toi...Amuses toi bien aux Cabornis

Oslo 05/03/2009 09:50

Youpee, les plans d'entrainement sont de retour :)tu fais bien de partir sur le petit format des Cabornis, c'est plus sage en début de cycle ! je te souhaite un bon courage et surtout de bien t'éclater ! :)

Arthurbaldur 03/03/2009 09:13

Ou là, je sens qu'on va bien s'amuser au Nivolet ...