Entraînement - Semaine 5

Publié le par Mamanpat


Lundi 26 janvier : une bonne séance défouloir comme on les aime - enfin comme je les aime, je sais que ça ne fait pas forcément l'unanimité !
45 mn de stepper, le mp3 qui pulse dans les oreilles, la banane sur le visage et 530 m de gravis !

Mardi 27 janvier : 10 mn ergomètre + 30 mn musculation + 20 mn vélo (4x4mn en danseuse gros braquet / P 1 mn)

Jeudi 28 janvier : un peu mal aux jambes quand même... mais une fois chaudes, elles répondent plutôt bien à mes sollicitations ! Ou plutôt à mon lièvre nommé Sarah !
30 mn footing + 5 x 400 m P 1 mn + 13 mn footing.
57'20" pour 9 km au total, et des séries rélisées sur un rythme hyper régulier :
1'49"24 ; 1'46"80 ; 1'46"84 ; 1'46"63 ; 1'47"62.
Ch'est bon mais ch'est chaud !

Et comme le masochisme a du bon, je me "fini" les cuisses avec une séance de compex sur vastes internes le soir.


Vendredi 29 janvier : piscine. Un peu moins de 40 mn de crawl pour 1386 m (c'est précis ! Mais le bassin de Garibaldi, c'est 33 m !). Complétement naze, le plus dur est de se lancer mais ce genre de séance a vraiment du bon quand la fatigue musculaire s'installe.

Samedi 30 janvier : direction Valmorel pour un week-en alpin.
Le ski comme je l'aime...

Sous un beau soleil, sur un beau domaine aux pistes bien larges, sans trop de monde...
En compagnie de chéri et de mon plus grand loulou !
Un peu froid malgré un bon équipement ! (Trop bien les cadeaux des trails ! Le bonnet des Cabornis ne quitte plus ma tête !)
Quelques ajustement à revoir pour les mains et les pieds, j'ai vraiment du mal avec les extrémités ! (Je n'aborde pas le problème du nez... Si quelqu'un à un truc, je suis preneuse !)

Et après l'effort, le réconfort ! Ca donne soif la montagne, hein mon chéri ?!...
Pour le dimanche, après une grosse hésitation sur le temps, on plie bagage sans chausser...

Valmorel, située à l'entrée du massif de la Vanoise, au dessus de Moutiers après Albertville porte très bien son surnom de "la belle".
C'est en effet une petite station très conviviale, concentrée autour d'une seule rue piétonne, ayant conservé son esprit montagne avec uniquement des résidences en bois et donc style chalets, presque toutes au pied des pistes. L'accès aux véhicules est hyper réglementé avec uniquement des accès et stationnements payants.
Le domaine skiable est très large et rejoint celui de St François Longchamp, et est quasi tout ensoleillé tout au long de la journée !
Evidemment, un bon vin chaud en apéro et un bon resto aux spécialités savoyardes font apprécier d'autant plus un séjour à la montagne !  (oui bon, on a pris une pizza, une fondue bourguignonnne et un faux filet... dans un resto corse ! Les myrtilles sur le fromage blanc, c'est local ça non ?)



Dimanche 1er février :
Une séance de compex en début d'après-midi pour compenser la matinée non faite en ski.

Puis l'envie me prend d'un petit footing - proposé à chéri qui préfère rester dans le canapé en me disant "t'es pas s'couée !"... -  dans mes chemins méximiards.
Excellente idée pour ces 8,2 km parcourus en un peu moins de 53 mn, avec une belle boue bien glissante !
J'ai vraiment hâte de renfiler plus souvent mes running...





Publié dans L'entraînement

Commenter cet article

Pat 03/02/2009 07:58

Bon le buff STL en guise de cagoule... sous l'écharpe... Je vais y songer... Après tout mes nouvelles moufles (sous lesquelles je pourrais enfiler mes gants de soie !) sont noires et blanches alors...

Taz le Diable 02/02/2009 20:03

Encore une bien jolie semaine...Je crois que je suis content de ne pas te retrouver sur les mêmes chemins que moi cette année finalement :-))))))Pour le Nez, y'a rien de mieux que la cagoule sous le casque, mais c'est pas jolie alors je pense que ça ne va pas te plaire, femme que tu es ;-)

Arthurbaldur 02/02/2009 16:52

Ah oui ... forcément dans ce cas ... si c'est pas assorti. On peut pas lutter contre ce genre de choses.

Pat 02/02/2009 13:47

@ Arthur : ben j'ai déjà une écharpe que je remonte sur le nez ! Et pis le buff saintélyon c'est pas top assorti à mon beau blouson de ski...

Pat 02/02/2009 13:46

@ Oslo : ah mais moi je me suis permis un p'tit vin chaud ! On était chouette tous les 2 après... Et psui faut pas croire, chéri s'entretient plus que bien ! Footing, piscine, pompes... Il l'a bien mérité sa grosse bière !!!