La saison de ski est lancée !

Publié le par Mamanpat

Quel meilleur prétexte pour une journée entre copines de 30 ans ?

Le plateau du Retord nous tendait les bras avec ses 40 cm de neige et le beau soleil annoncé pour cette journée du 27 décembre.
Si Cécile nous a lâchées au dernier moment pour une sombre histoire de "beurk", ma cahouette était à l'heure au départ de Mex.

Première sortie de la saison pour moi, j'ai hâte de savoir si je vais rattaquer avec les mêmes sensations trouvées l'an passé ! Chris quand à elle, n'a pas chaussé depuis 2 ans.

Ca caille sévère mais le soleil brille, le froid sec c'est plutôt agréable... Mais c'était sans compter sur un petit vent glacial une fois sur le plateau, arrivées aux Plans d'Hotonnes.
Equipées contre le froid et pour s'éclater en skating, c'est parti pour une bonne séance (disons 2 heures pour le matin, idéal pour une reprise).

Les Plans d'Hotonnes ont cette particularité d'attaquer en montée ! Ca arrache bien les poumons, bigre que ça change d'effort ! Mais les sensations sont plutôt bonnes, j'ai tous mes repères et malgré les appuis un peu douloureux sous les pieds, je me fais plutôt plaisir... Jusqu'à ce que la piste devienne quelque peu "cabossée" !
C'est pas possible, y'a eu un rallye auto sur la piste rouge de la Clarisse !
Moyen du coup et l'arrivée sur le plateau ne se présente guère réjouissante : le vent est très fort et surtout très très froid et le brouillard semble s'être posé par là...
Ambiance...

P'tit coup de blues la Pat sur le coup  et froid dans le dos ! On trace pour ne pas prendre froid et heureusement le soleil reste de la partie !

La piste est redevenue skiable et est complètement balayée par le vent ! Moi je me régale, Chris un peu moins avec ses skis de loc et en plus elle se bat avec son camel qui a gelé !

Il nous faudra affronté une petite Sibérie par la suite, le vent nous congèle les sinus ! Malgré tout, côté ski c'est le top ! (enfin moi la neige balayée convient bien à mes Peltonen fraichement farté !).

On se passera de boucler la rouge par les sous bois et cette terrible descente que je crains gelée (par notre truc les descentes endiablées en skating !) et on retourne au départ par une liaison, au soleil et sans le vent !

On finit ces 16 km après 2 heures à braver montées et vent glacial, frigorifiées et rassasiées pour la journée !
Ca suffira pour la reprise, on pose se réchauffer au soleil derrière la vitre de la pizzéria avec des grands cafés et refaire le monde à coup de parlottes, fou-rires et souvenirs en tout genre ! Là aussi, il nous faudra 2 heures pour en venir à bout !


T'as mal aux zygomatiques cahouette ? D'avoir eu trop froid ou d'avoir trop parlé ??!...


Et retour par le plateau et les pentes du Bugey, du pur bonheur pour les yeux...

Publié dans L'entraînement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pat 04/01/2009 14:49

Partie remise cécile !!!BONNE ANNEE A VOUS 4 !

Cécile 03/01/2009 20:59

Vraiment désolée de vous avoir laché mais vraiment pas en état ce samedi là. Voulais quand même pas souiller la neige pure d'un petit beurk !Et au fait, très bonne année 2009 à toi et à ta p'tite famille...

Taz le Diable 30/12/2008 06:49

Chanceuse...

Arthurbaldur 28/12/2008 18:30

C'était donc bien du ski de fond ... chouette. :)

Maous Artiste Défiant l'Olibrius 28/12/2008 16:16

Le titre m'a attiré et comme je fais un petit tour sur l'actualité. Voilà je suis de passage mais pas pour voir la neige.... j'en ai assez à la maison.