Merveilleuse Dame Nature !

Publié le par Mamanpat

Voilà bien longtemps que je n'avais pas traîné mes trails du côté de Larina, jamais d'ailleurs pour mes Wings !

Chose faite ce matin pour une séance programmée de 1h30 en vallonné.
Bon, ambiance purée de poix, on commence à avoir l'habitude, mais ça m'inquiète un peu quand même car chasse et brouillard ne ne sont pas une recette idéale our les traileurs...
Ce sera donc la boucle la plus à découvert que j'emprunterai (hélas la plus courte).

A mon arrivée sur la plateau après la première longue grimpette, c'est le soleil qui m'accueille ! Chouette, le plateau est dégagé !
Moins chouette est ma première rencontre en ces lieux : un chasseur...
Et ces coups de feu et chiens qui aboient qui m'accompagnent tout du long du contournement du plateau...
En remontant à l'extrême pointe du plateau en dessous de la Madone je me dis qu'enfin je n'aurais plus à subir cette pollution sonore et quelques mètres plus loin, c'est un fabuleux spectacle qui s'offre à moi !
Le plateau dégagé, le brouillard qui emprisonne toute la vallée et juste la fumée des cheminées du CNPE du Bugey qui percent ce manteau immaculé.
Cette masse cotonneuse m'accompagne tout le long du chemin qui borde la falaise. Splendide !

Mes autres rencontres du jour seront un groupe fort sympathique de randonneurs du 3ème âge (une quarantaine de personnes !), des VVTistes aimables et hilares et un magnifique faisan à la tête bleu mordoré qui je prie de rester dans les parages pour éviter les chasseurs !

1h13 finalement pour ce parcours fort technique (bien raviné depuis les pluies de juin également), glissant et tout plein de feuilles (et un arrêt pipi et un autre photo !) contre 1h16 la dernière fois ! Contente Pat ! Surtout que mes jambes ont tenter de me faire comprendre que la semaine avait été chargée...
9 km et 276 m D+


La prochaine fois, je tente le chrono tiens !!!


Publié dans L'entraînement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pat 23/10/2008 10:42

ben oui quoi, on effraie les lapins et les faisans !

CALADOIS 23/10/2008 07:02

il y en a marre de ces coureurs qui gênent les pauvres chasseurs....Si on peut plus tirer sur tout ce qui bouge maintenant !!!!

yanshkov 21/10/2008 13:05

C'est vrai que c'est pas tjs rassurant de croiser des chasseurs ... surtout quand un lapin vient vous passer entre les jambes !! Je connais ça aussi ...L'entraînement à l'air sérieux et bien suivi , continue bien !!