Un training partner de luxe !

Publié le par Mamanpat

Après une petite reco en compagnie des Shamois d'or sur le début et fin de parcours du LUT, je voulais savoir ce qui m'attendais pour mon relais du côté de Fourvière.

Et c'est l'occasion qui a fait le laron car un certain Jean-Paul Bolle, fidèle aux - avants- postes de la SaintéLyon (courue entre 6h et 6h10 de nombreuses fois !) mais également double marathonien des sables, prépare activement ce rendez-vous (enfin en guise de prépa également à la SaintéLyon !). Et c'est donc pendant un évenement convivial récent qu'il m'a proposé de me montrer les principales difficultés de ces fameuses pentes lyonnaises...

Rendez-vous calé au mercredi 15 septembre, au pied de La Sarra, cette fameuse montée si réputée mais dont je ne connaissais que le nom...
Je prends le métro jusqu'au Vieux Lyon et rien que la sortie par les escalateurs me met dans l'ambiance ! Quelle hauteur !!!!
S'en suivent 9 mn d'échauffement à peine sur les rues pavées du vieux Lyon, et me voilà à gravir énergiquement ces marches un peu trop hautes pour mes petites foulées ! Je souffle fort mais m'accroche pour faire bonne figure !
Un nombre incalculable de marches plus haut, ça tourne et je me dis "c'est bien Pat ! " et là j'ai la mauvaise idée de lever les yeux...
TERRIBLE comme impression !!!
Moi qui pensait qu'on arrivait au bout !
Mais la montée de La Sarra c'est 750 marches et 210 mètres de dénivelé positif !
Je n'arriverai pas en haut en courant, mais mains sur les cuisses et soufflant comme un boeuf !

Heureusement que je suis à l'aise en relance, j'arrive à repartir de suite, même en montée sur route !
On passe par la piste de VTT pour descendre rejoindre la suite du parcours.
Voilà une portion descendante puis roulante qui me permettra de récupérer un peu de temps, celui perdu dans les marches !
Et comme jean-Paul est joueur, arrivés à la Montée Nicolas de Lange il me montre où on va re-grimper et me fait faire un bonus et descendant la première partie de cette nouvelle montée faites exclusivement d'escaliers !
Et oui là aussi, plusieurs centaines de marches, plus larges et bien moins hautes pour 110 mètres de dénivelé positif à avaler d'une traite.
Pour autant si cette hauteur de marche convient mieux à ma foulée, c'est également mains sur les cuisses et soufflant toujours aussi fort que j'arriverais en haut !!!

Nous voilà sur l'Esplanade de Fourvière, un coin sublime s'il en est où la vue est somptueuse... Ca vaut le coup de suée pour y arriver !

J'espère que la météo sera aussi belle le 2 novembre !
Petite descente par le parc sous la basilique et remontée par l'Antiquaille avec une petite accélération. Esplanade, descente de Nicolas de Lange, Rue du Boeuf, Rue Saint Jean et me voilà prête à reprendre le métro.

55 mn pour 7,8 km et 300 m de D+.

Je sais maintenant ce qui m'attend le 2 novembre !
Mais aussi la montée du Télégraphe, Gourguillon, l'Antiquaille....


Et je vais peut-être retourner voir cette semaine si je n'ais pas fait un mauvais rêve quand même...

Publié dans L'entraînement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sergio42 26/10/2008 05:18

bonjour bravo pour ton courage les escaliers quel casse pattes bonne journée sergio42 amicalement

j-paul 19/10/2008 14:10

Salut PatTrés peu pour moi le social,je le laisse aux autres ,tu me connais je suis un solitaire .Je refais les escaliers jeudi vers 13h15 pour un sortie de 2h15.Alors peut-etre RDV a la Sarra.Salut Fabrice de ma part.A+

Pat 18/10/2008 19:45

@ Arthur : tu vas être au point toi aussi le 2 !!!On à parfois une drôle de défintion du bonheur nous autres sportifs fou...@ JPaul : Fab dit que tu fais du social !!! Merci encore en tout cas !Le plus dur a été le manque d'échauffement j'aurais voulu marcher plus tard !!! Jeudi je m'y recolle ! Faut qu'ça brûle !!!2h de ce matin pour moi aussi dont les 20 dernieres mn avec côte et cet am ergo + renforcement musculaire ! Et demain, direction Larina pour 1h30 de valloné !!!

j-paul 18/10/2008 19:03

Salut Pat ,Tu as bien récupéré ?aujourd'hui 2h de sorties, bien sur avec les fameux escaliers , il faut le dire que tu les as gravis assez vite. Et bien que je t'ai un peu poussé , le rythme était soutenu bravo .Tu as un bon niveau.A+

Arthurbaldur 18/10/2008 18:02

Mes escaliers favoris ... :-PJ'y étais ce lundi pour une bonne séance de deux heures et 570m de D+ ... Que du bonheur !!! ;-)))