Quel WE ! Chapitre 2

Publié le par Mamanpat


Des Criteriums Sprints boulversifiants !

Un néologisme s'il en est pour une journée hors du commun...


La météo me fait changer mes plans pour ce 13 juillet : c'est en effet à vélo que j'avais prévu d'aller à Mâcon (60km).
Du coup, après un petit footing de recup matinal au saut du lit, je m'envole pour Mâcon en voiture... Bien m'en prend, j'aurais la pluie pendant les 50 mn de mon trajet.

A Mâcon tout va mieux, le bassin est lisse comme un miroir et plus une seule goutte.

A peine un pied sur le bord du bassin que me voilà dans les bras de ma bibi Mary, qui avait du déclencher son radar à binôme pour me voir aussi vite ! Oh le gros calin que voilà !!! Côté émotions, ça commence fort ! Surtout qu'entre 2 étreintes j'aperçois le visage de celui pour qui je suis aussi venue aujourd'hui, mon russe à moi, mon Sergueï !
Et hop, ni une ni deux, me voilà accrochée à son cou, sous le regard toujours médusé de son président (du CA Nantes). Et oui, y'a pas à dire, Sergueï et les majolanes c'est une histoire pour la vie !

Je regrette d'ailleurs aujourd'hui de ne pas avoir compter combien de fois Sergueï m'a demandé de reprendre les pelles... 4, 5, 10 fois ? "Allez, deouz années sabbatiques et tu reviens..." "Avec toi je signe tout de suite, mais pas à Nantes !" "On sait jamais, on sait jamais..."

Attention aveu : Je voulais taire la transaction mais je suis bien obligée de l'avouer au vu du montant, Sergueï a sorti le chequier en tenant ces propos...


Trèves de bavardages, j'ai des flowers à retrouver, à embrasser, à accompagner...

Quel drôle de sentiment, étrange et troublant, fort et émouvant... "Pat, faut que tu me brief..." en essayant la sono du huit, "Bon les filles..." "Ouais Pat, fait nous un speech...".
Le plus dur est de le faire en ayant de l'assurance et en tentant de faire disparaitre ce terrible noeud en train de se former dans ma gorge...
Et il descend dans mon ventre, me fait trembler et me coupe les jambes au moment ou ces 9 là poussent au large pour prendre le départ de leur finale...

"Et advienne que pourra, aux 500 m ça fera mal, on serre les dents, on serre les fesses et on y va..."
J'aimerai tellement leur donner mon énergie, ma force, ce qui me reste de bras et de cuisses pour pousser avec elles...
C'est une 4ème place d'honneur qu'elles décrochent, avec plaisir, humilité et toutes leurs tripes. Celles d'être aller au bout de leur choix, au bout de leur effort collectif et à seulement 4 secondes de Reims vainqueur et moins de 2 secondes du podium.
Et c'est le sourire aux lèvres qu'elles débarquent et surtout sans aucun regret.
Bravo les flowers, je suis fière de vous, votre motivation et votre esprit sportif valent tous les podium de la journée !

Quoi, qu'entends-je ???? Une revanche à prendre ?...
Ouhla, sûrement, affaire à suivre...


... Valent tous les podiums de la journée...

Enfin pas tout à fait ! Car il en est un qui fait furieusement plaisir et que les majolanes auront coeur de saluer sur les gradins, c'est celui de notre quatre de couple senior hommes !

Ovation est faite à Pierre Marie, Rémi, Patrick et Rémi pour leur splendide 2ème place !
Un immense bravo à vous, c'est tellement mérité !!!! La seule médaille majolane aux sprints en senior hommes datait de 1988 ! Michel Cousin et Jean Yves Paillet (oui, oui, le raideur fou !) en double jullien et pelles bois lors de la première édition du championnat sprint !

PM je vais tenir ma promesse demain au boulot...


Voilà de quoi faire de cette journée un succès et attaquer la soirée avec une bonne dose de bonne humeur !...




Publié dans Les compétitions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

titifb 17/07/2008 05:29

Merci Pat pour nous faire partager ces instants précieux !

coachy 15/07/2008 12:42

yes, yes et yes !merci d'être venue nous soutenir. Un "pitch" à la hauteur de nos besoins. Un super WE les filles... merci pour ce huit et cette ambiance.ça donne envie de continuer avec diversité... bises bises les pouliches.

Alexe 15/07/2008 11:21

Yé pat,Merci pour la présence, merci pour la portance sur ce bassin de macon....!! Bref j'en ai profiter pour lire tes explois runningstiques...y a pas de mystère dés l'année prochaine tu rejoins le collectifs majolan ...de toute facon on à prévu de diversifié le programme d'entrainement ....

Pat 15/07/2008 09:07

Il arrive, ça va être... jaune !!!!A très vite sur l'eau !!!

Mari 14/07/2008 22:42

Merci Ma BibiPat pour ce chapitre 2 super bien raconté!!!!et Merci pr ton boost, ta présence etc...Vite vite j'attends avec impatience le chapitre 3 ;)Gros bisoussssssssTaMariKiTattendsPourUNeSortieBato!!