Quel WE ! Chapitre 1

Publié le par Mamanpat

Voilà, les loulous sont partis en vacances, on passe en mode "été", c'est à dire celui qui permet de vivre à son rythme et d'avoir le temps... Enfin que l'on croit ! On en profite tellement pour faire tout un tas de choses qu'on se retrouve overbookés comme d'hab !!!!

Ce long WE de 3 jours a donc été bien chargé....

Et il commence par le Trail du Georgean à Ceignes, dans l'Ain samedi 12/07, je l'avais annoncé la semaine passée.

Après avoir guetté d'un oeil inquiet les prévisions météo toute la semaine, je me décide fermement espérant passer à travers les gouttes dès le jeudi !

Rendez-vous est donné avec Gibus (l'après-midi s'annonce kikouresque !...) à Jujurieux. Direction Ceignes avec Benjamin le fiston.

Sur place nous retrouvons Looping01 et Domid qui s'est décidée au dernier moment.

Un jeune homme s'approche de moi "Mamanpat n'est-ce pas ?", "Euh oui mais qui es-tu ?...." "Attends, je te donne un indice !"

Oui ! C'est cochonou ! Courreur accro à l'aviron malgré lui, depuis qu'une certaine Caro, son ex voisine de palier, lui a forcé à apprende par coeur les rudiements de ce sport, à coup de bière pression ! (ben quoi, j'ai le droit d'imaginer comment ça se passait sur votre palier non ???)


Et c'est pas tout, on a une course !
Retrait des dossards...
... et c'est parti !

J'essaie de tout de suite prendre un bon rythme, trop bon peut-être ? C'est roulant, sur route et je souffle bien fort ! Domid est là et me jette un "pfou...", ben oui, je jette un oeil au garmin qui affiche bien plus de 12km/h...
Les jambes sont un peu molles, ne pas se formaliser, c'est une sensation que je connais bien, toujours la même avant les courses d'aviron.

Première petite montée, je garde le rythme, Domid s'accroche, je crois que je me sens bien !
A la deuxième, je sens que je peux y aller, les jambes répondent, je reprend sans mal après sur le faux plat montant, c'est parti mon kiki !
Domid me laisse partir, il semblerait que ces derniers temps, le lever de coude est été plus fréquent que celui des baskets !!!! ;-)

Je me retrouve très rapidement avec 2 coureuses, que je lache en montée et qui me reprennent inéxorablement en descente ou faux plat descendant. C'est râlant de ne pas savoir courrir en descente !!!
On reprend une autre féminine un peu plus loin et le show commence !

Nous voilà toutes les 4 hyper motivées par cette émulation féminine !
Seulement voilà, un compagnon de quelques mètres m'annonce une grande partie roulante en descente, alors que je suis quelques dizaines de mètres derrière mes "concurrentes" ! Mince, je vais me faire larguer...

Mais j'ai décidé qu'aujourd'hui c'était à fond les ballons alors je tente de m'accrocher ! Et ça marche !
Il semblerait que je viens de trouver le truc pour laisser aller en descente ! Même si j'ai l'impression sur le coup de forcer, je recolle aux filles sans mal tout en restant en embuscade !

Sur le bord, des promeneurs nous comptent "4,5,6,7 !". Quoi ? Je serais 7ème ?!!!!
Voilà qui rajoute un peu de piment à cette sauce qui vient déjà de prendre !

Chouette, en plus ça grimpe ! Je les repasse toutes les 3 ! "4ème" m'annonce-t-on !
Alors ça, ça ne va pas m'arriver souvent, il faut que je la garde cette place !

Une alernance de montées, champs de vaches, descentes se succèdent. A chaque "difficulté" suivante on perd 1 puis 2 filles... Nous voilà plus que 2 et j'espere qu'il reste encore suffisament de dénivelé pour que je puisse faire la différence.

Un coup d'oeil au Garmin : plus de 10,5 km déjà parcourus ! Allez Pat, tu peux te la faire !
Sur la montée suivante, que je pense être une des dernières difficultés, je décide de placer mon effort.
Foulées courtes et rapides, j'essaie d'être bien relachée et légère, le souffle est court mais je me sens toujorus bien.

Cette deuxième partie de parcours en sous bois est extra avec des chemins un peu techniques obligeant à beaucoup de relances.
Je suis dans mon élément. J'ai pris un peu le large mais je l'entend, elle n'est pas si loin.

Je croise un concurrent venant à notre rencontre, je pense donc que l'arrivée est proche, il m'annonce 600 mètres, quasi que de la descente. Aie...
Allez, relache et lache tout surtout Pat ! La dernière descente sur goudron est tellement raide qu'on ne peut que retenir et donc plus personne derrière moi ! Je l'ai eue !!!!

Je franchie la ligne en 1h16'50 et 4ème féminine ! Je suis ravie !


L'entrainement paie, 13,55 km à une vitesse moyenne de près de 10,6 km/h avec 536 m de D+ (ben oui Looping, moi j'ai beau retransférer les données, j'ai toujours ça !), dont 3 km à plus de 12 voir 13 km/h ! (oui c'était la descente mais bon quand même quoi !)

Distance Vitesse Cadence Cumul
1 km 12.28 km/h 04'53'' 04'53''
2 km 10.14 km/h 05'55'' 10'48''
3 km 8.45 km/h 07'06'' 17'54''
4 km 10.05 km/h 05'58'' 23'52''
5 km 8.8 km/h 06'49'' 30'41''
6 km 12.85 km/h 04'40'' 35'21''
7 km 12.16 km/h 04'56'' 40'17''
8 km 13.23 km/h 04'32'' 44'49''
9 km 11.21 km/h 05'21'' 50'10''
10 km 11.42 km/h 05'15'' 55'25''
11 km 8.88 km/h 06'45'' 01h02'10''
12 km 10.22 km/h 05'52'' 01h08'02''
13 km 9.32 km/h 06'26'' 01h14'28''

Et en bons kikous, nous fêtont dignement nos parcours respectifs !
Gibus en 1h02, Looping en 1h13, Domid en 1h21 et Lucougar en 1h02 (sur les talons de Gibus).


Et la cerise sur le gateau : un podium !
3 ème senior femme, sûr que c'est pas prêt d'arriver à nouveau, alors j'en profite !!!

Et Domid aussi ! 2ème V1 !

Et pour la postérité, les kikous fiers de leurs trophées !
Lucougar 1er espoir, Benjamin 2ème junior


Tous les résultats sur aincourrir, le site de Gibus !



Rendez-vous est pris pour le 27 pour un bon entraînement dans le Revermond et surtout un bon moment entre kikous !

Publié dans Les compétitions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pat 15/07/2008 14:43

Et l'autre, comme si c'était HORRIBLE de croiser d'aussi charmantes rameuses... ;-)Très sympa en effet mais la rpochaine fois tu m'auras prévénu, on pourra papoter un peu plus !!!!

cochonou 14/07/2008 23:18

PARTOUT !!! Voisinage, boulot, course à pied (même le moindre petit trail paumé de chez paumé !)... elles sont PARTOUT ces rameuses !!! C’est à en devenir parano, moi je vous le dis !!! lol ! En tous les cas,  la rencontre fut brève mais ce fut un plaisir de te rencontrer en chair et en os (comme quoi toutes les stars ne sont pas inaccessibles !!!) ! Bravo pour ton podium et au plaisir d’une prochaine course ;) P.S. : Bah oui... chez la Voisine Caro, on est reçu à coup... de pressions !!! Et ce n’était pas facile tous les jours !!!

titifb 14/07/2008 19:04

Alors là TROP FORTE Pat' !!! Quel beau podium et puis mérité. T'as rien lâché, c'est vraiment cool.Bravo

Mamanpat 14/07/2008 22:20


Merci beaucoup Titi, ce petit podium je te le dédicace ! Ton aide m'est très précieuse et j'ai vraiment franchi un cap !!!! Vivement la suite !
Et qui sait, dans une autre vie j'arriverai à te suivre... sur au moins 100 mètres !!! ;-)


Arthurbaldur 14/07/2008 16:58

J'en était sur ... "Je viens de l'aviron ... mais je suis pas très forte ... et bla bla bla ..." Et hop un podium tranquille !!! Tsss !!! Qu'est ce qu'il faut pas entendre ... ;-)))Bravo !!!!!!! Bravo aux autres Kikous également.Dit donc tu va être remontée à bloc pour la Rondes des Grangeons !T'arrive 3ième cette fois ... :)

Mamanpat 14/07/2008 22:18


Oui enfin tout est relatif ! Même si les absents ont toujours tord, ils sont souvent plus forts ! Plus fortes en l'occurence !...
Mais y'a pas de petit plaisir !
Allez, objectif 3ème aux grangeons, soyons fous !!!

merci Arthur !