Un peu d'aviron...

Publié le par Mamanpat

...Ben vi quand même, j'ai pas vraiment déconnecté !

La Fédération Française des Sociétés d'Aviron a décidé de faire peau neuve, en apparence au moins (oui j'attaque d'entrée, mais qui aime bien chatie bien et si cela m'était égal je n'en parlerai pas...).

La voilà donc dotée d'un nouveau logo, signe de changement et de volonté de dynamisme.

logo_avironfrance.jpg



Mon avis très subjectif est simple : je n'aime pas du tout !

Mais objectivement (étant un peu de la partie) je peux argumenter cet avis :

- Ca ressemble sans aucun doute au logo de radio France (police identique, positionnement du texte), et côté dynamisme, je ne suis pas sûre que radio France soit dans le "mouv"...

- Les couleurs, certes bleu, blanc, rouge (cocorico !), sont celle de la nation, mais même avec du basique, on peut faire des choses sympa...

- Pas de majuscule à France, ça me gêne terriblement, un peu vieille France peut-être la Pat, mais les noms propres y'a une majuscule, modernité ou pas ! Je trouve cela donc un peu dévalorisant.

- Les traits stylisés, bien que placés en haut à droite, sont tombants (ils auraient du aller vers le haut !!!), inversement d'une volonté de changement, de dynamisme et surtout d'ouverture ! Surtout qu'ils se terminent en crochet, ce qui enferme le mot "aviron" (reflet de ce que je pense du monde avironesque ?...)



Je n'en salue pas moins l'idée évidemment !


Publié dans L'aviron en général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je suis assez d'accord avec vous. La première fois que je l'ai vue, je n'ai pas aimé du tout... Mais nous pauvre licenciés depuis des lustres avons nous seulement notre mot à dire !!
Répondre
P
Donc on peut tous s'accorder à dire que les pelles stylisées sont RATEES !!!Des rubans de GRS, tient donc, une idée de fille qui voit la vie en rose ça !!!!  ;-)Oui le Pola, je vais courir, après la fortune...
Répondre
C
Ben moi je pense que le "F" est majuscule, mais la police de caractères est mal chosie... Par contre, ce qui apparemment est censé être des pelles, je trouve que ça ressemble à des rubans de GRS....
Répondre
L
Les traits stylisés, ce sont des pelles. Donc elles tombent. La fôte à France, c'est nul. Je suis sûr que ça a coûté une fortune. Pour aller de l'avant, il faut s'ouvrir au monde et l'aviron, ça, apparemment, il a du mal. Bon allez va courir maintenant.
Répondre
P
Bien vu ! Mais alors vraiment stylisé, moi qui ai gardé le nez dessus de nombreuses minutes... De trop près peut-être ! Donc comme on m'a toujours dit, "si je pense qq chose, 60 % environ penserons la même chose que moi"... Je suppose donc que seulement 40 % finiront par voir ces pelles Macon !Des pelles H ça aurait fait moderne pour le coup !!!
Répondre